le bento c'est bo(n)!
Derniers articles
017 Bento du lundi : Bento de régime haricot beurre - onigiri
Alors d'après vous, que se passe-t-il quand on abuse des bonnes choses le week-end? Et bien le dimanche soir on jeûne, et le lundi midi, on fait maigre. A gauche, 2 onigiris, 1 oeuf de chaque côté,...
Bento #7 : Un bento salé pas kawaï...
... mais super bon ! OK, ça ressemble à rien... Enfin si, éventuellement à une espèce de soupe paysanne... D'ailleurs, mon Cher et Tendre m'a dit spontanément : "Et le reste ? Tu le mixes pour...
Rest'O bento
Aujourd'hui, il me faut un bon bento bien réconfortant, j'ai joué les valeurs sûres et de saison : du canard, des cèpes, des chataignes et des prunes. Que du bon, je vous dit. Pas light pour un...
Bento #6 : un p'tit air de fin d'été
Il fait froid. Brrrrr... Les chauffages sont rallumés, les doudounes sont ressorties du placard. La semaine prochaine, on pourrait p't'être même bien chausser les skis ! Et comme il a gelé pour la...
Déclaration d'amour...
... par bento interposé. Juste sur l'instant, juste pour remonter le moral de son chéri qui a une dure semaine au boulot. Une jolie omelette aux girolles bien réconfortante, des pois gourmands...
016 Bento du jeudi : Recette Bento brick au chèvre
Dans mon bento Pinocchio, il y a : des tomates et des saucisses dans le compartiment de gauche, et dans celui de droite, 3 petits bricks au chèvre-miel. Dans ma petite boîte dessert, un biscuits...
015 Bento du mercredi : Recette Bento Yakitori poulet au sésame
Mmmmh qu'il était bon mon petit bento de ce midi ! Alors j'ai mis dans le compartiment du haut des betteraves et des courgettes bouillies en salade, et des yakitori au poulet caramélisés aux...
Soboro soboro
Un bento plutôt classique pour les japonais : un trois couleurs avec d'un coté des petits pois, de l'omelette et de la viande hachée (que j'ai bien assaisonnée comme il faut!). Pour l'étage...