le bento c'est bo(n)!
Derniers articles
Bento #19 : Riz coloré
De l'essai et des erreurs Ouaip, ça fait titre de bouquin de phylo, ou psycho, enfin bref ça ne va pas du tout dans un blog de bentos, pas vrai ? Et pourtant ! Que d'essais dans cette petite boîte...
030 Bento du mardi : Bento chéri (bento d'homme qui ne regarde pas les calories)
Bento monsieur pour aujourd'hui, madame ne travaille pas et ne monte pas dans son grenier non plus. Attention ! Ne surtout pas regarder les calories, il y a de quoi pleurer ! Je prends des kilos...
Bento #18 : un côté oriental
Coopération toujours Pour commencer ce billet, un petit mot de Bibliobleue qui vous a préparé un super article sur les graines germées. Je vous mets cela en ligne le plus rapidement possible. Vous...
Croquette duchesse
Tout simple et plutôt mignon aujourd'hui. Je voulais utiliser un pique de Boombo et réutiliser un de mes bentos que j'avais lâchement délaisser dans un coin de mon placard. Pour raconter...
Double Bento
J'utilise rarement deux bentos pour emporter mon repas le midi. J'estime que ce n'est pas fait pour, j'essaie de toujours caser tout ce qu'il me faut dans une seule boite. Mais j'ai eu enie de...
Bento #16 : fleur d'épinards et brick d'asperge
Des moules à onigiri recyclés J'ai des moules pour faire les onigiri, de plein de formes différentes. Et pour le moment, assez bêtement je le reconnais, je n'avais mis que du riz dedans... Et bien...
Bento #15 : Mon second bento (par ma Bibliobleue)
Coopération ! Je vous l'avais dit : j'aimerais beaucoup que ce blog soit un espace coopératif. C'est pour cela qu'aujourd'hui je vous dévoile le second bento de Bibliobleue, débutante en bento. Et...
Bento #14 : des bentos pour toute la famille !
Quand il n'y a pas d'occasion, il faut en créer ! Ce sont les vacances. Donc peu d'occasion de faire des bentos... Mais qu'à cela ne tienne, on peut aussi manger des bentos à la maison ! Et...
Bento #12 : Mon premier bento (par Bibliobleue)
Aujourd'hui, je ne vous présenterai pas l'un de mes bentos. Et non. Je vais faire mieux que cela : je vais vous montrer le premier bento de Bibliobleue ! Quand j'ai ouvert ce blog, j'espérais qu'il...
023 et 024 Bento du jeudi : bento monsieur et bento madame
Commençons par monsieur, qui s'est décidément tellement bien acclimaté au bento qu'il a fallu que je lui en commande un. En haut, un fond de paquet de cappellinis avec des carottes vapeur et des...