La coutellerie
la coutellerie et la cisellerie font partie de ma culture c'est pourquoi cette…
A tous les amoureux de couteaux et de forge au sens large.Vous les collectionnez, utilisez, fabriquez ou les trois à la fois, soyez les bienvenus.
(Gérée par Paulo Simoes)
Je trouvais dommage de ne pas partager ces photos avec vous, j'espère que Wolff ne m'en voudra pas… Le coutographe Un couteau dont je n'ai fait que le manche. Je te le montre uniquement pour la…
Ce splendide petit couteau de poche ne sort pas souvent de sa boite d'origine. Il s'agit d'un BENCHMADE et, pour les collectionneurs, c'est une pièce de grande valeur ! C'est une série limitée à 1000…
Des photos magnifiques de Wolff (prises au Samsung mobile phone) d'un coucher de soleil extraordinaire. Là aussi il nous en faut plus Mr WOlff on se croirait en Alaska
Salut WOlff, va falloir que tu bosses pour nous expliquer ce que c'est que ce couteau parce que je n'ai pas le temps de gérer les textes, je me contente des images. Je crois me souvenir que la…
Je ne peux pas présenter SPYDERCO ou d'autres couteaux de grandes marques sans vous parler de nos artisans français et pour commencer voici mes couteaux réalisés par Richard Sossler. Un Capuchadou…
Malgré un aspect toujours assez agressif, la marque SPYDERCO propose des couteaux de très bonne qualité, adaptés aux travaux du quotidien. Une merveille ce delica version ii (référence C2S) Spyderco…
Je suis fan des couteaux Victorinox (pas autant que Mc Guyver) mais quand même. Comme je suis en manque de photos pour rédiger de nouveaux articles je vous propose une vue panoramique de tous mes…
Très en vogue il y a quelques années, les couteaux disposant de lames serrated ont un pouvoir de coupe impressionnant. Perso je trouve que ces dentures cassent la ligne des lames. Quelques exemples…
Le couteau superlatif !! De l'acier M4 et du titane associé à l'expérience de Benchmade ont fait de ce couteau… Une légende. C'est un monstre… Personnellement je le trouve un peu trop imposant et…
Franchement cela ressemble à un couteau liner lock mais il y a des fanatiques de ce type de couteaux… Donc j'ai décidé de vous donner quelques exemples qui sont en ma possession. Nous allons…
Ah ce petit, petit couteau je l'aime bien ! Son design est super en revanche je me demande à quoi il peut bien servir à part ouvrir quelques paquets et couper de la ficelle… Un clip pour le maintien…
Accrochez vous, cette série de photos est SPLENDIDE ! Alors ????
Il s'agit d'un pliant axis lock qui a toutes les caractéristiques d'un pliant haut de gamme moderne - l'acier S30V est issu de la technologie des poudres - le manche est en G10 bleu/noir - le blocage…
En ce moment pas possible de faire des photos de couteaux. Le temps est trop maussade !! D'ailleurs je n'ai pas de nouveauté couteliière à vous présenté. Mais, il me reste ma base de données couteaux…
| Sujets | Auteur | Rep. | Dernier Message | |
|---|---|---|---|---|
| Couteaux et utilisation. | Paulo Simoes | 1 | - | |