La coutellerie
la coutellerie et la cisellerie font partie de ma culture c'est pourquoi cette…
A tous les amoureux de couteaux et de forge au sens large.Vous les collectionnez, utilisez, fabriquez ou les trois à la fois, soyez les bienvenus.
(Gérée par Paulo Simoes)
Je trouve ce commentaire très intéressant, d'où mon idée de le partager avec tout le monde. Une question cependant : où peut-on se procurer de l'huile de camelia cher Jean-Claude (le coutographe) Tu…
On prend l'avion cette fois… Direction BALI et un détour par mont Agung depuis le Batur pour le sunrise. La première photo est de Wolff mais j'ai l'imrpession qu'il s'agit d'un scan… J'en ai donc…
Rien que pour le plaisir des yeux, quelques photos de Victorinox ALOX. Le rouge est un cadet et les argentés sont : pioneer + farmer
Une création du trefle… Un cran forcé à double ressort séparé par une fibre rouge. Le manche visible est en inox ou est ajusté une fibre de carbone, tandis que les platines et ressort sont en…
Salut à tous, le patron de My Urban Kit m'a récemment contacter pour me proposer un échange de liens. Je trouve la démarche intelligente… Et je lui ai tout simplement proposé de faire un article pour…
Le canif VICTORINOX FARMER en alox argent est sans conteste le mieux équipé de tous mes ALOX. C'est un couteau rustique, robuste et bien monté. Les outils sont efficaces et en particulier la lame et…
Comme souvent avec Wolff on commence par une entrée : au menu d'aujourd'hui… Petit crocus des montages et ensuite on a un plat de résistance… Le coutographe Il y a déjà un moment que je voulais te…
Le temps est maussade et il pleut. Que faire pour photographier des couteaux ? En choisir un qui ne craint pas l'humidité… Le VICTORINOX red Cadet Alox (série limitée) 9 fonctions : lame, tournevis,…
Vous en avez des comme ça ? ça m'intéresse !!! Wolff a commencé la série et si vous souhaitez la continuer… Je suis dispo. Au fait, lisez bien ce que WOLFF a marqué sur son ardoise… Et prenez en de…
à la réception de ces photographies j'ai trouvé ce couteau très peu à mon gout… En revanche après avoir travaillé sur les photos je révise mon jugement : finalement il me plait bien ce baroudeur !…
L'un des tout derniers SPYDERCO sortis des usines… De Taiwan Un ange passe. Encore un modèle très compact qui se loge dans toutes les poches très facilement. Une ligne que je trouve très réussie. Des…
Minus ? Non je ne crois pas, c'est tout le contraire !! MAXI KNIFE je vous laisse déguster ces photos ! L'hameçon de Vinh lui va bien ! Titane + N690 + frame lock un cocktail explosif couteau à…
Encore un "petit" couteau. Cette fois nous sommes chez SPYDERCO, l'araignée il s'agit d'une custom collaboration de Spyderco avec le coutelier allemand Kevin WIlkins (celui avec le pull rouge ) le…
Bonjour, … Fermez les yeux et regardez ! La séance d'aujourd'hui : le great eastern cutlery northfield Pioneer Trapper coupe tout ! Je crois qu'on va changer le nom de ce couteau, c'est un peu long…
Un couteau tres sobre et élégant, façon gentleman ! Très fin, 5.5 mm d épaisseur, très léger, il se laisse oublié dans la poche d une chemise ou d une veste. Son systeme de blocage de lame est à cran…
| Sujets | Auteur | Rep. | Dernier Message | |
|---|---|---|---|---|
| Couteaux et utilisation. | Paulo Simoes | 1 | - | |