Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
12 blogs
Couteaux passion

Couteaux passion

A tous les amoureux de couteaux et de forge au sens large.Vous les collectionnez, utilisez, fabriquez ou les trois à la fois, soyez les bienvenus.
(Gérée par Paulo Simoes)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Couteaux passion

Flux RSS

Jean Claude nous raconte... L'Huile de Camélia

Jean Claude nous raconte... l'Huile de Camélia

Je trouve ce commentaire très intéressant, d'où mon idée de le partager avec tout le monde. Une question cependant : où peut-on se procurer de l'huile de camelia cher Jean-Claude (le coutographe) Tu…

Le Kriss Balinais de Wolff

Le Kriss Balinais de Wolff

On prend l'avion cette fois… Direction BALI et un détour par mont Agung depuis le Batur pour le sunrise. La première photo est de Wolff mais j'ai l'imrpession qu'il s'agit d'un scan… J'en ai donc…

Victorinox : alox en liberté

Victorinox : alox en liberté

Rien que pour le plaisir des yeux, quelques photos de Victorinox ALOX. Le rouge est un cadet et les argentés sont : pioneer + farmer

Le zéphir .

Le zéphir .

Une création du trefle… Un cran forcé à double ressort séparé par une fibre rouge. Le manche visible est en inox ou est ajusté une fibre de carbone, tandis que les platines et ressort sont en…

My Urban Kit vous connaissez ?

My Urban Kit vous connaissez ?

Salut à tous, le patron de My Urban Kit m'a récemment contacter pour me proposer un échange de liens. Je trouve la démarche intelligente… Et je lui ai tout simplement proposé de faire un article pour…

Victorinox : le Farmer en alox argenté

Victorinox : le Farmer en alox argenté

Le canif VICTORINOX FARMER en alox argent est sans conteste le mieux équipé de tous mes ALOX. C'est un couteau rustique, robuste et bien monté. Les outils sont efficaces et en particulier la lame et…

Wolff nous présente son puuko Karésuando

Wolff nous présente son puuko Karésuando

Comme souvent avec Wolff on commence par une entrée : au menu d'aujourd'hui… Petit crocus des montages et ensuite on a un plat de résistance… Le coutographe Il y a déjà un moment que je voulais te…

Victorinox : Cadet rouge en alox, le couteau de pluie

Victorinox : Cadet rouge en alox, le couteau de pluie

Le temps est maussade et il pleut. Que faire pour photographier des couteaux ? En choisir un qui ne craint pas l'humidité… Le VICTORINOX red Cadet Alox (série limitée) 9 fonctions : lame, tournevis,…

Des couteaux "promotionnels", publicitaires, ...

Des couteaux "promotionnels", publicitaires, ...

Vous en avez des comme ça ? ça m'intéresse !!! Wolff a commencé la série et si vous souhaitez la continuer… Je suis dispo. Au fait, lisez bien ce que WOLFF a marqué sur son ardoise… Et prenez en de…

Plénipotentiaire de mon pcd

Plénipotentiaire de mon PCD

à la réception de ces photographies j'ai trouvé ce couteau très peu à mon gout… En revanche après avoir travaillé sur les photos je révise mon jugement : finalement il me plait bien ce baroudeur !…

Spyderco : le techno

Spyderco : le techno

L'un des tout derniers SPYDERCO sortis des usines… De Taiwan Un ange passe. Encore un modèle très compact qui se loge dans toutes les poches très facilement. Une ligne que je trouve très réussie. Des…

Böker : le minos minus ?

Böker : le MINOS minus ?

Minus ? Non je ne crois pas, c'est tout le contraire !! MAXI KNIFE je vous laisse déguster ces photos ! L'hameçon de Vinh lui va bien ! Titane + N690 + frame lock un cocktail explosif couteau à…

Spyderco : le leafstorm

Spyderco : le leafstorm

Encore un "petit" couteau. Cette fois nous sommes chez SPYDERCO, l'araignée il s'agit d'une custom collaboration de Spyderco avec le coutelier allemand Kevin WIlkins (celui avec le pull rouge ) le…

Northfield : le trapper coupe tout !!! La preuve

NORTHFIELD : le trapper coupe tout !!! LA PREUVE

Bonjour, … Fermez les yeux et regardez ! La séance d'aujourd'hui : le great eastern cutlery northfield Pioneer Trapper coupe tout ! Je crois qu'on va changer le nom de ce couteau, c'est un peu long…

Couteau de Gentleman en Damas inox

Couteau de Gentleman en Damas inox

Un couteau tres sobre et élégant, façon gentleman ! Très fin, 5.5 mm d épaisseur, très léger, il se laisse oublié dans la poche d une chemise ou d une veste. Son systeme de blocage de lame est à cran…

Dernières discussions de la communauté Couteaux passion

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Couteaux et utilisation. Paulo Simoes 1 -
Voir le forum