manuscrits en ligne (romans)

manuscrits en ligne (romans)

Créée le 04/05/09 par Ayaquina
écrire c'est le plaisir solitaire, éditer, le rêve. Avoir des lecteurs, l'accomplissement, la rencontre. Pourquoi ne pas commencer par la fin? Faites le pari de rencontrer des lecteurs.

Derniers articles

Comme l'oiseau...

Publié par Karim TOUNKARA sur le blog Le blog de Karim TOUNKARA il y a 4 jours

Je fais comme l’oiseau, parfois, souvent. Comme l’oiseau, dont le ballet incessant, subtil et gracile, m’emporte dans d’autres horizons, insoupçonnables mais façonnables. Modelables / modulables...

Eyewitness (j'ai vu).

J’ai vu l’espoir. Dans leurs armes, dans leurs âmes. Le changement, la volonté de se libérer du joug. De ne plus tendre la joue. Devenir libre, indépendant, mettre fin à tant d’oppression, tant...

Les devoirs du Lundi (1989/1990).

C’était comme un rituel, presque une obligation. Une preuve de compréhension, sorte de garantie pour jeunes profs en manque d’autorité… Celui du pouvoir de pouvoir dormir sur ses deux oreilles, de...

Escale à Newark.

Dès l’aérogare, j’ai senti le choc…Un gosse, au regard glauque, autochtone, hauts comme trois blocs, mangeant son Capitaine Choc, tranquillement, un glock dans sa poche gauche… - Shocking !...

Elément Zéro.

2009 annus post tumultus Regarde. Regarde, tout n’est que désolation à présent. Les champs d’espoir ont laissé peu à peu la place aux champs dolents, de ruines, laissant un paysage amorphe et...

Dernier bastion.

Suis-moi et tu verras… En ce lieu, pays de Cocagne, inspiré par nos âmes, nos promesses. Nos rêves secrets. Car la vie de la ville nous semblait peu à peu monotone, trop bruyante pour nos...

Fuite de temps.

Ainsi s’échappent nos souvenirs, fuyant, voguant vers l’inconnu. Que pouvons-nous faire de plus, si ce n’est les regarder, au loin, comme de grandes cartes postales, réelles, vivantes, mettant en...

Ailleurs, le néant.

J’en faisais parfois le rêve…De cet ailleurs, qui m’emmènerait loin, si loin de mon Eure, où l’heure et les secondes n’auraient plus de sens à mes yeux. Reléguant au second rang ces idées mal...

Mon actualité

Publié par Charlotte sur le blog Le blog d'un écrivain indépendant il y a 4 jours

Bonjour à tous et à toutes, Comme je l'ai dit en ouvrant ce blog, je parle ici de tout ce qui concerne l'auto-édition mais aussi de mon actu qui pourrait peut-êtes vous inspirer. De plus, mon...

Mystic Money

Je ne me suis pas rendue au restaurant, la mine réjouie. Loin de là, même. Je ne savais pas par quelle sauce j'allais être mangée et cette appréhension me terrassait littéralement. Nous avons...