manuscrits en ligne (romans)
Derniers articles
Chapitre ii
CHAPITRE II : Sud-est du Comté de Numédar, 214ième jour de l’an 1453. Sur le petit village de Trioson, le jour se lève rapidement. Le soleil diffuse ses rayons et la brise matinal réveille ceux...
Nano : semaine1.
Parlons de cette première semaine du Nanowrimo. Alors, déjà bonne nouvelle, j'ai passé la barre des 10 000 mots. J'en suis à 12 008 mots. Pour en arriver là, j'ai du batailler une nouvelle fois....
Chapitre 1 suite
Un déclic. Glikar n'avait pas besoin de l'entendre pour en comprendre la nature. Sa vision étendue momentanément à 360 degré permettait de couvrir ses arrières le temps d'en finir avec le...
Ramdam à Dongguan
Ma nuit s’annonce plutôt misérable, à peine deux cent Kuai, pour un samedi soir c’est franchement minable. Je remonte Dong cheng Da Dao(1) pour prendre ensuite Jiuba Die(2). Les bars à Guilao(3)...
Incandescence
Enflamme-moi! Quelle douceur effaçant tous mes tourments d'une irrésistible force. Regarde-moi! Tu es la seule force de vie authentique qui puisse être. Je t'aime et je succombe à ce piège qu'est...
Pique-Mal (extrait 4)
"- Fonce ma fille, me dis-je, c'est une occasion unique. Il s'intéresse à toi, fonce. Va chercher ce qui te manque. Je m’embarque sans réfléchir dans cette relation qui me marquera à vie. Je me...
Synopsis de Jeanne
Jeanne une femme énergique vit une relation amoureuse avec un français d’origine africaine. Ce roman nous plonge au sein de la vie d’une femme déchirée entre son désir absolu d’enfant et sa...
Education p19 étrange atmosphère
Arrivé à ma destination sans encombre, le nouveau lieu de travail est bien connu du village car c'est un établissement de la croix rouge. A signaler que le Chambon-sur-Lignon a depuis assez...
Chapitre 1 - 3 : les elfes-trolls
Sur le coup, je croyais avoir les oreilles sales, « pardon ?, lui dis-je. - nuwkuyt». Bon j’avais bien compris, enfin bien entendu. Voyant que j’étais un peu étonné de ce qu’il disait il se mit à...
Des racines et des ailes. N’Diaye, Laferrière, Obama et les autres.
Le prix Goncourt est loin des préoccupations quotidiennes du béninois, du français et du japonais. Pourtant le néocolonialisme, le nationalisme et autres mots en " ….isme " font encore des...