enfants et éducation

enfants et éducation

Créée le 01/05/09 par FLOZEN
parce que l'éducation Change le monde ! parrainer un enfant peut changer sa vie

"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln

Derniers articles

Encore quelques petits pas vers le Népal !!!

Publié par La petite sur le blog Là où je t'emmenerai.... il y a 3 mois

J'ai récupéré les images numérisées à partir des diapos réalisées par Marc en 1985 au Népal , le résultat est extra, mais inaffichable dans le blog (résolution trop lourde) .Le labo les a même...

Bolivie : vacances et grippe H1N1 par José Felipe

Publié par Pascale sur le blog Des enfants si loin il y a 3 mois

José m'écrit aujourd'hui que ses vacances se terminent. Comme nous ne sommes pas sur le même hémisphère ce sont pour eux les vacances d'hiver. José me dit que d'habitude elles débutent après la...

Blog de séjour katmandou

Publié par FLOZEN sur le blog Le blog de FLOZEN il y a 3 mois

En surfant sur internet , j'ai trouvé par hasard le blog d'une jeune française qui vient par le biais de l’association SOLHIMAL (Aide au Tibet et aux peuples de l’Himalaya), a participé à une...

Des nouvelles de Bolivie-Boyuibe

le 12 mai fête du village de Boyube en l'honneur de Ste Fatima Mon filleul a bien reçu l'argent que je lui ai envoyé pour son anniversaire fin mai : comme cela coincidait avec la fête des mères là...

Vous avez dit "vacances" ?????

Publié par La petite sur le blog Là où je t'emmenerai.... il y a 3 mois

Ce matin, Marc s'est envolé pour "son" île, Koh Samui ....Me voilà donc seule pour trois semaines...Il va retrouver Darunee et Christian et tous les autres gens qu'il connaît là bas . Je n'aurai...

Fin d'année scolaire au Cambodge

je viens de recevoir le bulletin de notes de mon filleul khmer il finit bien son année (10ème de sa classe) et passe en 5ème année (notre CM2) il me dit qu'ils sont 45 en classe et qu'il n'est...

Mails de katmandou

Pendant mes congés mon filleul tibétain a continué comme à l'habitude de m'écrire une fois par semaine ; cela m'a fait un réel plaisir de le lire à mon retour il souffre d'une rage de dents et a du...

Lettre style télégramme d'Erooldelger

Publié par Pascale sur le blog Des enfants si loin il y a 4 mois

Reçue hier, cette petite lettre me fait bien plaisir : Malgré sa brieveté et son style télégramme, Erooldelger raconte son quotidien et répond à quelques questions posées précédemment. ça donne :...

José a reçu son atlas...

Une semaine après le rapport annuel je reçois une grande lettre de José. Je suis rassurée : sur la photo il sourit et dans sa lettre il ne parle pas de soucis particulier... ouf ! Il me raconte...

Rapport annuel 2009

Cette année le rapport annuel ne m'apprend pas grand'chose.... mais tout de même quelques infos. Sa maison est en brique avec le toit en paille. Il a l'eau courante et l'electricité. Il a toujours...