enfants et éducation

enfants et éducation

Créée le 01/05/09 par FLOZEN
parce que l'éducation Change le monde ! parrainer un enfant peut changer sa vie

"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln

Derniers articles

Comment j'ai ouvert une boulangerie en Mongolie!

Publié par FLOZEN sur le blog Le blog de FLOZEN il y a 1 mois

Je suis heureuse d'avoir reçu ce soir par mail des nouvelles de Mongolie (merci au bureau de Vision du monde Paris et à Naara à Bor undur) voir la photo de mon dernier cadeau : un four à pain et...

Programme Beirut URBAN de Worldvision

Situé dans la banlieue Nord de Beyrouth, le programme de Beirut Urban comprend les communautés de Sin El Fil, Bourj Hammound et Nabaa. Cette ceinture de pauvreté de 150 000 habitants qui encercle...

Des protégés de père Pedro diplômés

Le Père Pedro n’est plus à présenter à Madagascar. Pourtant, cet homme de foi reste discret sur sa personne. Charismatique, sage et percutant, grâce à son grand gabarit ou à sa grosse barbe...

Début de parrainage au Liban

Publié par FLOZEN sur le blog Le blog de FLOZEN il y a 2 mois

j'ai reçu le dossier de ma filleule Melissa en début de cette semaine Ce sera ma petite abeille étant donné le sens de son prénom (Mélissa était en effet le nom d'une nymphe, fille du roi de...

Fin de parrainage en forme de conte de fée

Il arrive quelquechose d'assez extraordianire et même de magique à la famille de ma filleule Mariam : pouvoir émigrer aux USA ! Les parents ont en effet réussi à s'inscrire à la loterie annuelle...

Quand les marraines visitent leurs filleuls

Publié par Pascale sur le blog Des enfants si loin il y a 2 mois

3 des marraines sont parties en Arménie rendre visite à leurs filleuls. Elles rentrent ravies de cette superbe expérience... Nous reviendrons dans le détail avec un autre article bientôt.... Pour...

1/3 des enfants boliviens travaillent

je reprends cet article du Figaro du 17/09/09 qui me paraît intéressant sur la condition des enfants; dans le même temps j'ai lu qu' E. Morales allait demander l'arrêt de certaines aides...

Exil des enfants du Tibet

Je me suis acheté ce livre lors d'un récent passage à Paris ! ( on trouve de superbes occasions chez Gibert jeunes qui a plusieurs boutiques quartier St Michel/ st germain) Maria Blumencron a...

Rentrée des classes à hué

Des nouvelles de la rentrée des classes de nos petits sampaniers sont désormais en ligne sur le site de l'association par laquelle je parraine les Sampaniers du Vietnam on y trouve aussi des...

Camp d'été pour Derenik

Publié par Pascale sur le blog Des enfants si loin il y a 2 mois

Quel plaisir de recevoir cette petite carte de Derenik écrite durant son camp d'été. "Je t'écris du camp d'été organisé par World Vision. Nous passons vraiment du bon temps ici. Le soir nous sommes...