enfants et éducation

enfants et éducation

Créée le 01/05/09 par FLOZEN
parce que l'éducation Change le monde ! parrainer un enfant peut changer sa vie

"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln

Derniers articles

Enfants de madagascar

Publié par FLOZEN sur le blog Le blog de FLOZEN il y a 28 jours

Toute une semaine d'émotions

Publié par La petite sur le blog Là où je t'emmenerai.... il y a 1 mois

Avant de partir pour Birethanti, il fallait que j'aille dire "au revoir" à Jean Pierre , même si je ne crois guère à une vie après la mort .... Et je me suis offert un grand coup de culot : je me...

News

J'ai reçu mon visa ! Encore un petit pas vers le départ !!!! Aujourd'hui rencontre avec le directeur d'une des écoles de mon quartier, demain réunion à l'autre école : les choses bougent enfin !!!!...

2 lettres de José Felipe et un bonus

Publié par Pascale sur le blog Des enfants si loin il y a 1 mois

Samedi dernier j'ai reçu deux lettres de José. la 1ère est un lettre de remerciement pour le cadeau spécial envoyé le 31 juillet. Ils ont fait les achats le 29 août. Il est vrai que cette année mon...

Scolarité à madagascar

Publié par FLOZEN sur le blog Le blog de FLOZEN il y a 1 mois

Madagascar compte actuellement environ 17 millions d'habitants dont 8,9 millions de moins de 18 ans. Seuls 44% des moins de 18 ans sont inscrits dans un établissement scolaire (primaire,...

Madagascar les enfants existent officiellement

sur Syfia Madagascar sept 2009 Depuis deux ans et le lancement, par l’État, de l’opération copie, de plus en plus d’enfants malgaches ont un acte d’État civil. Désormais, les parents déclarent...

Impressions et sentiments

Les jours défilent à toute allure, au fur et à mesure que le départ approche !!!! Nous avons passé un très beau moment dimanche chez Soru : repas népalais, un avant goût pour Janvier, puis plein...

Noel ankasina 2009 Appel à la générosité

Comme l'an dernier, le forum parrainsdumonde met en place l'opération Noël d'Ankasina. Il s'agit de faire une collecte pour organiser des festivités au centre Bétania. L'an dernier, les enfants...

Portes ouvertes à l'AET les 28&29 novembre 2009

Pour répondre à la demande de plusieurs parrains qui ont regretté de ne pouvoir venir les rencontrer en mai dernier, les administrateurs de l'AET seront présents de 14h à 18h durant ces deux jours...

Madagascar davantage de jeunes quittent l'école

A lire dans l'Express de Madagascar (n° du 17/10/09) Pauvreté oblige, davantage de jeunes, âgés de moins de 18 ans, abandonnent l'école. Ils sont obligés de chercher du travail pour se nourrir. La...