Voyages à vélo
Derniers articles
Les cyclotouristes...
Un livre de chevet, illustré par Jacques faizant (entre autres). Un hymne à la gloire du cyclotourisme, le meilleur. Pas celui du "nez-dans-le-guidon". Celui du tourisme à vélo. Les photos sont...
Sortie du 4 octobre 2009 (les "rambos" de l'automne...)
On est allé rouler ce dimanche. Y'avait un temps tout gris, gris... Mais bon, on s'est bien amusé quand même. Mon pédaleur préféré a même fait 10 kms à fond les gamelles, comme ça, pour...
J - 72 jours
Nous nous sommes inscrits sur le réseau de couch surfing : une manière de voyager en faisant des haltes chez l'habitant. Dans la région que nous allons parcourir, nous avons pu voir qu'il y a...
Mercredi 24 Aout 2005
Callander-Rowardennan hostel 92 kms Excellent petit déj avec du black pudding dans une superbe véranda éclairée par le soleil. Premier loch, j'arrive à Port of Menteith où l'on passe dans une...
Quel été !
Il a fait chaud n'est-ce pas ? Enfin, un bel été avec un peu de soleil. Je me souviens de l'année dernière : pluie et compagnie. Cet été, j'ai fait du vélo le dimanche matin. Quand ma forme le...
Le matériel du cyclo-campeur (mon mien !)
Alors voilà, je ne sais pas si j'ai raison mais j'ai opté pour une remorque (fabrication allemande, Croozer, 150 euros.) Le montage est très simple et ne prend que 2 minutes. L'ensemble est assez...
Adoption...
Je ne vous ai encore pas dit. J'étais abandonné, sur le bord d'un fossé. Vous savez, comme un p'tit bonheur que quelqu'un chantait. Ben, moi, je vous dit, j'étais bien triste dans mon fossé, ce...
Lundi 26 Septembre 2005
Lundi 26 Septembre Zeebrugge-Bruges 29 kms Aujourd'hui, c'est mon anniversaire! (21 ans), je suis réveillé à 4h, vais dans le salon sur une banquette et dors 1h. Je me réveille et assiste à un...
Retour en Ecosse à l'automne 2007
21 octobre Je fais des courses au Coop, puis dessine devant le loch Ard, loch Chon puis m’engage vers le loch Katrine. Je regarde les routes autour, puis prends celle de droite ; ça monte, ça...