Voyages à vélo

Voyages à vélo

Créée le 01/05/09 par Vélo nomade
La communauté des voyageurs à vélo! Cyclo-camping, récit de voyages, recherche de coéquipiers, photos de vos périples, technique vélo, VTT, camping, bivouac... Tout sur le voyage à vélo!

Derniers articles

Et vive le cyclo-camping !!!

Publié par Phil sur le blog UN PEU DE TOUT... DE TOUT UN PEU... il y a 1 mois

Je n'avais jamais envisager le cyclisme que par la compétition. Dès mon premier vélo de course, je fus inscrit dans une école de cyclisme au sein d'un célèbre club. Mais, à l'adolescence, les...

Cap en corse (5) et hop en Sardaigne

Publié par Anonyme sur le blog HUMEURS VAGABONDES il y a 1 mois

Petite pause à Bunifaziu, photos, douche chaude, course, café en terrasse et internet, les vacances quoi? Il faut voir Bunifaziu depuis la mer, magnifique vision, une petite ville accrochée à...

Cap en CORSE(4)

A Prupria, je fais une petite halte au camping pour une douche chaude, recharger les batteries du portable et de l'appareil photo, les provisions et internet, je prends la direction des cimes de...

Paris - Brest - Paris 1999

Publié par F6Mig sur le blog Le blog de F6Mig il y a 1 mois

Avertissement : Le texte qui suit est le récit écrit dans les semaines qui ont suivi cette grande randonnée sportive. Si le mot souffrance est parfois utilisé, je le regrette maintenant tant il me...

Cap en corse (3)

Après quinze jours de voyage, Eve s'en va vers ses occupations professionnelles, le train de 16h30 l'emportant pour prendre le bateau à Bastia, grève oblige. Moi direction Calvi, j'ai les boules,...

Un p'tit vélo dans la tête.

Publié par Phil sur le blog UN PEU DE TOUT... DE TOUT UN PEU... il y a 1 mois

Un p'tit vélo dans la tête ! Un spectacle qui renaît de ses cendres. Je ne pensais pas le reprendre. Mais les évènements m'ont été, enfin, favorables. tant mieux, je ne suis pas habitué. "Un p'tit...

Cap en corse (2)

Notre pause touristique à Calvi accomplie, nous enfourchons nos vélos en fin de matinée. Nous longeons la côte qui nous offre un paysage de western avec des couleurs tirant sur le ocre. Galéria...

Cap en corse (1)

Publié par Anonyme sur le blog HUMEURS VAGABONDES il y a 2 mois

Un peu pompette,après ma troisième Pietra (bière Corse ambrée à la châtaigne), je me décide à vous raconter notre épopée. On a pour la première fois laissé nos vélos attachés à un arbre et on...

Les cyclotouristes...

Publié par Phil sur le blog UN PEU DE TOUT... DE TOUT UN PEU... il y a 2 mois

Un livre de chevet, illustré par Jacques faizant (entre autres). Un hymne à la gloire du cyclotourisme, le meilleur. Pas celui du "nez-dans-le-guidon". Celui du tourisme à vélo. Les photos sont...

Sortie du 4 octobre 2009 (les "rambos" de l'automne...)

Publié par Phil sur le blog UN PEU DE TOUT... DE TOUT UN PEU... il y a 2 mois

On est allé rouler ce dimanche. Y'avait un temps tout gris, gris... Mais bon, on s'est bien amusé quand même. Mon pédaleur préféré a même fait 10 kms à fond les gamelles, comme ça, pour...