Derniers articles

Les coiffes de l'île d'Oléron.

Publié par chriswac sur le blog Le blog de chriswac il y a 4 mois

Si vous désirez voir des femmes "coiffées", vous sillonnerez en vain les routes et les chemins oléronnais. Plus une coiffe à l'horizon. Vous n'en rencontrerez quelques-unes en action que si vous...

Plage de Grand Village. La Giraudière.

La plage de la Giraudière à Grand-Village est sans doute la plus fréquentée de l'île. Dès le matin, le petit parking est saturé. Les voitures stationnent tout au long de la route d'accès (un km)...

Eglise de Saint-Trojan. Oléron.

Il y avait à Saint-Trojan une église romane assez importante puisqu'elle comportait cinq autels. Elle fut en partie saccagée par les réformés et totalement recouverte par les sables qui firent...

Epave plage de la Giraudière. Oléron. Grand Village.

. Sur la plage de la Giraudière de Grand Village, un peu avant Saint-Trojan, les touristes s'interrogent sur une épave imposante dont le squelette d'acier se couvre d'une colonie de moules que l'on...

Saint-Pierre Oléron. Portes.

Par un jour d'été un peu gris, pourquoi ne pas se promener dans les vieilles rues de Saint-Pierre? Les maisons y ont souvent gardé leur authenticité malgré la tendance irrésistible des...

Eglise Notre-Dame Le Château d'Oléron. Le retable.

Dans cette île où les Guerres de Religion se sont ébrouées joyeusement, rares sont les vestiges anciens d'architecture religieuse. L'église du Château ne fait pas exception à la règle. Sa...

Eglise Saint-Pierre. Oléron. Nicolas Greschny.

Publié par chriswac sur le blog Le blog de chriswac il y a 7 mois

La ville de Saint-Pierre ne manque pas de charme. Pierre Loti, enfant, aimait y flâner et la maison des aïeules est restée, telle qu'il l'a connue, dans la rue qui aujourd'hui porte son nom. Son...

La lanterne des morts. Saint Pierre, Oléron.

Publié par chriswac sur le blog Le blog de chriswac il y a 7 mois

,,L'île d'Oléron par un jour gris... J'espère trouver un peu de lumière en m'approchant de la Lanterne. Elle est plantée en pleine ville de Saint-Pierre depuis bientôt neuf cents ans. Elle est un...

Oléron plage de Grand-Village

Publié par chriswac sur le blog Le blog de chriswac il y a 1 an

Dernier dimanche d'été à Grand village. Nostalgie des derniers beaux jours. Un été de plus au compteur de la vie. combien d'étés encore avec ceux que l'on aime ?La plage de la Giraudière à Grand...

Balade à vélo Oléron

Publié par chriswac sur le blog Le blog de chriswac il y a 1 an

Comme chaque matin en Oléron, je vais me lancer sur les pistes cyclables pour une balade de deux heures, celle que je préfère entre toutes et qui va de Grand Village à St Trojan en passant par la...