Littérature en toute liberté
Derniers articles
Passeport pour l'inconnu ... De Chrys Demange
Paysage défile, Ma pensée vole au loin, Sur la route je file, Ma peur pour témoin. La fresque démunie De chaleur et d'attrait, A mon âme endormie Se mêle, puis disparaît. Le béton se faufile Et...
J'ai peur de m'endormir
Peur : Crainte, inquiéture ressentie face à un danger, une situation présente ou à venir. J’ai peur. J’ai peur de m’endormir et peur de me réveiller. Dans le film Le projet Blair Witch que j’ai vu...
Instant complice 60
Ton souffle court et rapide dans mon cou Tes mains folles sur mes courbes s'offrant Caresse douce d'une peau sans tabou Avec sensualité, de toi ,faire mon excitant. Parcourir , comme pris d...
Evasion... De Chrys Demange
Comme l'oiseau léger Qui se prend d'évasion, Au départ d'un voyage L'écartant de ses frères, Il voulait s'envoler Si loin de l'horizon, Poursuivant son nuage Au delà des frontières. Il aurait bien...
Méditations...... Et si j'étais moi-même... De c. Demange.
L'intolérance... S’il y a un défaut que je ne supporte pas c’est bien l’intolérance, mais je dois reconnaître qu’après débat auprès d'un forum, je me suis remise en question. Il a fallu que je...
Tonnerre
Un matin d'orage, Emmy eut la bonne idée de jardiner. Bien sûr, elle rentra en courant, mouillée de la tête aux pieds. Mais quand elle franchit le seuil de sa porte, elle s'arrêta net. Une femme...
L'indifférence 54
Une petite fille qui sanglote dans l' escalier sa maman absente. Tu ne la regarde même pas , car une enfant ça pleure tout le temps. Cet homme allongé sur le trottoir , recroquevillé sur une...
Demeure ancestrale ou " La Coccinelle " de Chrys Demange
De la terre battue S'élèvent tes racines, En bordure d'allée, Où bruisse le ruisseau. Maisonnette feuillue, Sous ta cape de vignes, Tu scandes l'oubliée, Au pan de ce hameau. Fossile moyenâgeux,...
Questions sur la vie de Chrys Demange
Dis maman... Elle a fait ça pourquoi, La dame qui t'a fait don de moi ? Chérie, elle t'a donné la vie, En cela, je la remercie, Mais, son destin, noir de misère, N'était pas d'être ta mère. Pliant...
Souvenirs en soirée fille !!! Jeannette Insurgé
Nous avons organisé nos réunions « entre filles » le mardi soir, d’abord direction « piscine balnéo » c’est chouette !!! Marianne et Claudie me trimballent et ensuite nous revenons chez moi ou je...