Littérature en toute liberté
Derniers articles
Magasinier de l'univers de Jeannette Insurgé
Magasinier de l’univers Tiens, ce petit chemin il est charmant, Madness* sur mon épaule hume et se laisse porter ! Les senteurs me détendent, les plantes m’apaisent … Des moments comme je les...
Virtuel et réel ........
Voici un autre sujet pour ma rubrique " Débat ouvert ' et je sais que les avis sont assez partagés sur ce thème. Cinquième sujet de" Débat ouvert " Le monde virtuel et le monde réel sont ils...
Essaie
La douce fragrance de la rose n'a d'égale que le soyeux velouté des ses pétales
La danseuse. De Chrys Demange
Au son de la musique, faisant vibrer son corps, Elle ondule, elle danse, sur un air de Jackson. Voyageant dans un rêve, elle se meut, elle se tord, Voilà qu'elle s'est enfuie, elle n'est là pour...
Réalisme
Seule et plongée dans la tristesse Interdit à toute forme de liesse Mon coeur envahit de paresse S'enlise dans la détresse Angoisse qui égrène mes heures Peignant mes pensées de langueurs Solitude...
L'attente... De Chrys Demange
Pour l'enfant de Corée, dont le destin fut l'exil, Nous avions tout appris, de ce pays du matin calme. L'adoption en ces temps, n'était guère chose facile Et l'attente interminable a fait verser...
Petite Fleur.. De Horacle
Tu as été pour moi un récif Un récif auquel je me suis accroché Avant que tu ne sois submergée. Il y avait longtemps… I can’t stop loving you I want to wake up with you… Ces musiques ont rythmé...
Mon cœur... Jeannette Insurgé
Mon cœur s’il coule, ce sera sous le poids des absents, à cause de la légèreté des présents ! Oui ! Il a mal, mon cœur ! Il s’alourdit. Les jours deviennent durs à supporter. Mon cœur n’a jamais...
Namour 65
Quand j'ai mal Mon coeur saigne Mes larmes coulent Mes sens sont animals Mes setiments elle dédaigne Et ma peine en découle Mentir eut été préférable La garder elle m'interdit Et la laisser partir...
Le vent.. De Marie
Le souffle du vent Sur mon visage caressé M'apporte l'air du temps Où dans le soir on s'est aimé Il murmure à mon oreille Les mots nés de ton coeur Mélodie pure et sensuelles Où chantait mon...