Derniers articles

Badjawe de Marie

Publié par Marie sur le blog Libre Infos Littéraire il y a 6 mois

Badjawe, toi mon amie qui parfois se perd dans le noir. Ecoute et perçoit ce message comme une étincelle d 'espoir. Soudain l'orage a grondé ,mais en moi point de rancune. Subsiste juste éthérée...

Renaissance du Passé de Chrys Demange

Publié par Chrys Demange sur le blog Libre Infos Littéraire il y a 6 mois

Chemin feuillu, aux toiles d'or, J'entends par l'écho de ces bois, Galoper ces chevaux de rois, Donnant le son à mon décor. La forêt dont se meurent les jours, Sonne du cor, souffle et rejette Ce...

Eux Deux.... De Jeannette insurgé

Publié par Jeannette Insurgé sur le blog Libre Infos Littéraire il y a 6 mois

D’abord un appel téléphonique : une voix de femme. Agréable la voix. Puis elle me demande : - « Vous pensez pouvoir ? » - « Ben écoutez, oui ! » Les voilà à présent devant moi, et ils...

Le lac de Marie

Publié par Marie sur le blog Libre Infos Littéraire il y a 6 mois

Aux abords de ce lac endormi, Où se mire ,sur l'onde engourdi, Dame lune à l'éclat de citrine, Colorant la surface de reflets subtils. La légère et douce brise du crépuscule, Berce le...

Mon inconnue de Horacle

Publié par Horacle sur le blog Libre Infos Littéraire il y a 7 mois

Lorsque je t’ai aperçue On a échangé deux ou trois mots. Ton apparition imprévue M’a soulagé de mes maux. Ce regard m’a redonné espoir. Il m’a semblé y voir, Alors que tout était gris, Ce qu’on...

La planète merveilleuse ...Suite...De Chrys Demange

Publié par Chrys Demange sur le blog Libre Infos Littéraire il y a 7 mois

Chapitre III l'Ile de la Chance Pour avoir rencontré Madame la Chance en personne, celle-ci leur souriait. Tout espoir était permis. Les " Chanceux poursuivaient un but invisible, quelque chose...

La planète merveilleuse Ch. Demange

Publié par Chris Demange sur le blog Libre Infos Littéraire il y a 7 mois

Chapitre I L'Ile de la Gaîeté A l'origine, André Van Thur et Margot de Vant s'étaient inventé un monde bien à eux. Il s'agissait d'une planète isolée, perdue dans un coin quelconque de l'univers....

La rencontre de Chrys Demange

Il est là, les épaules engoncées dans un semblant de col usé, les yeux rougis par le froid mordant de l'hiver, errant sans but dans les rues du faubourg. Le gars paraît être âgé d'une trentaine...

Un peu d'espoir... De Chrys Demange

Etait-ce cette nuit... Ou bien, était-ce hier? M'est apparue la vie Telle qu'elle était naguère. Surgissant du passé, Mes aïeux dessinaient Une terre non brûlée, Un monde pur et vrai. Des forêts,...

ET Vive les vacances ! De Jeannette Insurgé

Publié par Jeannette Insurgé sur le blog Libre Infos Littéraire il y a 7 mois

Eh oui ! C’est vraiment le pied ! D’ordinaire, c’est monotone. On m’oublie, je suis seule, triste ... Mais voilà, c’est les vacances ! Mes petites-filles sont parties pour quelques jours au bord...