Derniers articles

Lettre à un père... Chrys Demange

Publié par Chrys Demange sur le blog Libre Infos Littéraire il y a 5 mois

Tu étais mon Idole. Tu étais mon Idole, Mais tu as déserté Et mon rêve s'envole, Je n'ai pas oublié. Ce matin là, maman Ne put te retenir, Je fuis ce nouvel an Où tu voulus partir. Tu étais mon...

La vie est si fragile...

Publié par mélancolie sur le blog Le blog de mélancolie il y a 5 mois

En faisant mes haltes sur chacun de vos univers, j’ai remarqué plus d’une fois, qu’il était question de deuil, alors je me suis rappelée de ces paroles de la chanson de Luc De Larochelière,...

Sans titre ni paroles... De Jeannette Insurgé

Publié par Jeannette Insurgé sur le blog Libre Infos Littéraire il y a 5 mois

De nouveau temps gris, de nouveau février arrive, ce « petit mois » le plus court du calendrier, le plus pénible pour moi. Cette année, le 7 février tombera un jeudi, eh oui ! 2008 a la même...

Sous un ciel ... De Sakoura

Publié par Sakoura sur le blog Libre Infos Littéraire il y a 5 mois

Sous un ciel d’été Laissons nous aller. De mille baisers Je te recouvrirais Observons les nuages Créant un paysage. Laissons, libérons notre imagination Et créons un monde sans indignation. Viens...

Cerveau mélancolique de Jeannette Insurgé

Publié par Jeannette Insurgé sur le blog Libre Infos Littéraire il y a 6 mois

Aujourd’hui, je pense à cette journée qui maintenant me fait m’enfermer chez moi pour faire un ménage à fond. Voyez c’est symbolique… envie de propreté, de luminosité… Je repense à toutes ces...

Les deux merveilles.. De Marie

Publié par Marie sur le blog Libre Infos Littéraire il y a 6 mois

Une femme s'agenouille devant une fleur encore décoré de perles de rosée:Entoure de ses mains la corolle d 'un rouge carmin et de son regard l'enrobe de tendresse. Dis moi: Comment fais tu pour...

Où te caches-tu...?

Publié par mélancolie sur le blog Le blog de mélancolie il y a 6 mois

Où te caches-tu ? Lorsque je crois avoir trouvé mon amoureux, Un nuage semble s’installer au-dessus de moi. Mais je continue à espérer le bonheur d’être un jour à tes côtés, m’entourant de tes...

Imaginons de Chrys Demange

Publié par Chrys Demange sur le blog Libre Infos Littéraire il y a 6 mois

Allons, mon tout petit, Observe la planète, Mais entre nous, soit dit, Elle n'a point belle tête. Imagine une fois, Qu'au bout de l'aventure, Nos forêts et nos bois Regorgent de verdure. Se meurt...

Badjawe de Marie

Publié par Marie sur le blog Libre Infos Littéraire il y a 6 mois

Badjawe, toi mon amie qui parfois se perd dans le noir. Ecoute et perçoit ce message comme une étincelle d 'espoir. Soudain l'orage a grondé ,mais en moi point de rancune. Subsiste juste éthérée...