Chat-justice
Derniers articles
Finir une partie de jeu d'echecs
Une nouvelle série d'exercices pour apprendre à finir une partie de jeu d'échecs.
17 éme tournoi de jeu d'échecs de Saint Affrique
du 18 au 25 juillet 2009. Saint-Affrique, est une petite ville animée du sud-Aveyron. Elle est traversée par la Sorgues, qui, avec ses affluents, a découpé "7 montagnes" : des Anglais, de la...
Inscriptions pour le tournoi du 16 mai
Il est possible de s'inscrtire en ligne.
Compte-rendu du tournoi du 08 mai
Bienvenue à Villeneuve-Tolosane ! Après le mauvais tournoi de Muret (performance à 1712), je réalise un bon tournoi à Villeneuve-Tolosane avec 5 points sur 7, une performance a 2040 et le premier...
Coup de pouce pour un blog
pour vous informer voivci un blog que je visite fréquemment, sinon en attendant un petit jeu quel pays est reprédenté par ce drapeau ?
La fête de la nature
la nature c'est comme les mères leur fête devrait être tous les jours ce tte fin de semaine c'est la fête de la nature et je vouds invite ç consulter ce site pour savoir ce qu peut y avoir à voir...
Profiter des faiblesses des pions
Une partie qui est à mes yeux extraordinaire. Les blancs profitent des faiblesses des pions noirs (cloués, doublés) pour développer leurs pièces, immobiliser celles de l'adversaires à la défense,...
Actualité du 06 mai 2009
Ce soir aura lieu le Tournoi Playchess de 19h30 à 21h : ouvert à tous et gratuit. Vendredi, tournoi semi-rapides à Villeneuve-Tolosane à l'occasion du 08 mai. Prochain tournoi jeunes à...
Se perfectionner au jeu d'échecs
Les exercices sont tirés de deux parties jouées sur Playchess. Dans l'une nous avons une très belle attaque sur l'aile-roi alors que dans la deuxiéme, les noirs souffrent de leur négligence du...
La force de l'échec à la découverte
Nous allons suivre une partie Paul-Ryan au cours de laquelle se produit une multitude d'échecs et d'attaque à la découverte. Une arme redoutable au jeu d'échecs.