Autrement le monde

Autrement le monde

Créée le 27/04/09 par L'atelier d'Annik
Pour penser ensemble un monde plus responsable, respectueux de l'environnement naturel, humain, barrant la route à la barbarie, à l'avidité, privilégiant la croissance personnelle à la matérielle.

Derniers articles

PNUE: La campagne pour le 5 juin 2009

Publié par MR sur le blog Le blog de MR il y a 6 mois

Tout d'abord, qu'est ce que le Programme des Nations Unis pour l'Environnement? La mission du Programme des Nations Unies pour l'environnement est de montrer la voie et d’encourager la coopération...

Maitrise des natalités

Publié par MR sur le blog Le blog de MR il y a 7 mois

Ce sujet fera certainement bondir les mères ou futures parents au plafond mais vous verrez qu'en prenant le temps de la raison, on s'y retrouve. Nous sommes actuellement dans l'impasse à plusieurs...

Grippes en grappe

Publié par L'atelier d'Annik sur le blog L'atelier d'Annik il y a 7 mois

Comme beaucoup d'entre nous, je me demande devant ce grand battage médiatique, si la grippe au doux nom de A-H1N1 est placée au niveau 5 sur 6 du risque de pandémie au nom du principe de...

La biodiversité enfin quantifiable ?

Publié par hifi sur le blog Les "modes et tendances" tuent la planète ! il y a 7 mois

Le gouvernement a chargé J.L.Borloo de rédiger un rapport sur une approche économique de la biodiversité. ---------------------------------------------------- La question de l'évaluation...

Je ne veux voir qu'une seule tête !

Publié par hifi sur le blog Les "modes et tendances" tuent la planète ! il y a 7 mois

L'uniformisation: voilà le danger ! Le Monde nous avertit dans cet article: " ....Ces pandémies ne sont-elles pas liées à l'érosion dramatique de la biodiversité ? A la réduction constante du...

1er mai, journée du travail: quel lien avec le sens premier

Ce que je trouve intéressant, en se penchant sur l'étymologie et sur l'histoire de cette journée, c'est que nous en avons très rapidement perdu le sens fondamental: celui d'une société émancipée,...

Par où changer le monde? (2)

Article précédent: Par où changer le monde? (1): L'état du monde 2. Comment pouvons-nous agir? Les moyens que nous avons à portée de la main me paraissent limités… - la révolution, avec la...

La loi de la meute

Quelques réflexions personnelles… Si les animaux se regroupent en meutes, en hordes ou en bandes, c'est que la force du groupe est supérieure à la somme des individus qui le composent. Le groupe...

Vive les post-it!

Publié par Loargann sur le blog ronde comme une boule carrée il y a 7 mois

écoutable par tous à mon sens tout doux même si c'est un groupe de métal si si Souvenir de mon dernier boulot dans une administration très connue. J'avais pris l'habitude de faire un mouton tous...

Post semaine du développement durable

Publié par MR sur le blog Le blog de MR il y a 7 mois

Suite à cet événement, je me suis mis à lire divers commentaires sur divers blogs et sites. Réflexions: Les produits, matières, substances utilisés pour la fabrication d'éléments ou objets de type...