Autrement le monde
Derniers articles
Suite aux européennes "bis"
Voici quelques réactions que j'ai publié sur le site France2 hier au soir: L'union fera la force anticapitaliste de masse (modèle épuisé et destructeur poudré d'illusions et de futilités). Que...
Suite aux européennes
Résultats des élections : vers le nouveau Parlement Provisoire 08 juin 2009 à 15:33 CEST Je suis heureux et fier d'avoir voté d'une part en temps que citoyen. Comment peut-on attendre la moindre...
Home. Le coup de poing ou le flop
"Home", film à l'initiative de la campagne des Nations Unies Pour l’Environnement. Le 5 juin, sur tout les médias, le film "Home" sera visionnable. Personne ne pourra ignorer ce film de...
"La vie autrement"
Tiré du site web Elle. A savoir que je ne fais de pub à personne... Au hasard d'une pile de magasines pendant la pause job, je me suis retrouvé au fil des lignes de cet article de juin 2008, et je...
Crise humanitaire: signifiants et signifié
Qu'est-ce que ce nouveau vocable, qu'on entend fréquemment prononcer dans les médias depuis quelque temps? Je dois dire que je ne le comprends pas. Crise désigne étymologiquement une décision, un...
Des osmies utiles
Extrait d'un article de Patrick Straub sur "Futura Environnement" Comme tous les insectes butineurs, ces abeilles solitaires et inoffensives souffrent des mêmes maux que leurs cousines...
PNUE: La campagne pour le 5 juin 2009
Tout d'abord, qu'est ce que le Programme des Nations Unis pour l'Environnement? La mission du Programme des Nations Unies pour l'environnement est de montrer la voie et d’encourager la coopération...
Maitrise des natalités
Ce sujet fera certainement bondir les mères ou futures parents au plafond mais vous verrez qu'en prenant le temps de la raison, on s'y retrouve. Nous sommes actuellement dans l'impasse à plusieurs...
Grippes en grappe
Comme beaucoup d'entre nous, je me demande devant ce grand battage médiatique, si la grippe au doux nom de A-H1N1 est placée au niveau 5 sur 6 du risque de pandémie au nom du principe de...