Autrement le monde

Autrement le monde

Créée le 27/04/09 par L'atelier d'Annik
Pour penser ensemble un monde plus responsable, respectueux de l'environnement naturel, humain, barrant la route à la barbarie, à l'avidité, privilégiant la croissance personnelle à la matérielle.

Derniers articles

Pauvres vaches !

Publié par hifi sur le blog Les "modes et tendances" tuent la planète ! il y a 2 mois

Victimes des grèves, victimes du système, victimes de leurs "éleveurs", plus enclins à considèrer leurs animaux comme des machines, comme des distributeurs à lait.... Elles n'ont plus de cornes,...

Terre Mère, Sanaa....

Publié par Bambou254 sur le blog Bambou254 il y a 2 mois

Sanaa - Terre Mère par AirplayRecords Refrain: Terre Mère, tu nous as tout donné pour évoluer et faire de nos vies un enfer, un cauchemar, mais nos yeux sont ouverts Terre, Mère, tu nous as tout...

Tcktcktck: alarme climatique mondiale du 21 septembre

Publié par L'atelier d'Annik sur le blog L'atelier d'Annik il y a 2 mois

Une grande campagne internationale rassemble des organismes de protection de l'environnement et des droits humains (Greenpeace, Avaaz, Equiterre, Amnesty International et bien d'autres) pour...

Etonnant pays

Publié par hifi sur le blog Les "modes et tendances" tuent la planète ! il y a 2 mois

qu'est la France, dans lequel les parents d'élèves s'insurgent parce qu'en cas de grippe , et donc de fermeteure de l'établissement , (ou de grève d'ailleurs), ils ne savent pas où et comment faire...

Note du Réseau "Sortir du nucléaire" : deux ans de prison ont été requis contre Golden Misabiko pour avoir publié un rapport qui met en cause, à juste titre, les agissements injustifiables de

ASADHO/KATANGA (1) Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme African Association for the defence of Human Rights Procès Golden Misabiko: plaidoiries et réquisitoire du Ministère...

Bon à savoir : Etats-Unis: le crédit à la consommation s'effondre

(MAXPPP) mercredi 09 septembre 2009 | Publié 08:34 | Actualisé 09:33 Source : http://www.e24.fr/economie/monde/article131254.ece/Etats-Unis-le-credit-a-la-consommation-s-effondre.html Le moteur de...

2 pétitions contre les cruels pièges à glu. (Imaginez l'agonie des animaux pris!)

Publié par Bambou254 sur le blog Bambou254 il y a 3 mois

Learn more about Lowe's at peta.org. Petition 1 : Dites à Lowe's de cesser la vente de pièges collants (piège à glue) ! Les pièges collants sont parmi les plus cruels des dispositifs de contrôle...

Ethique et Co-création

Publié par Jérôme Marcoux sur le blog Le blog de Jérôme Marcoux il y a 3 mois

Actuellement nous sommes dans une phase de développement de l'éthique. C'est le moment de dénoncer les abus, de mettre en lumière les dangers et de moraliser les sociétés. L'éthique doit encore se...

Grippe a : l’entretien avec Marc Gentilini : “La pandémie de l’indécence”

Publié par Bambou254 sur le blog Bambou254 il y a 3 mois

Source : http://vulgariz.com/medecine-sante/maladies-infectieuses/lentretien-avec-marc-gentilini-la-pandemie-de-lindecence/ Voici ci-dessous l’interview du professeur Marc Gentilini (photo...

Coup de geule , acte ii

Publié par  CHARLIE sur le blog Utopie pour le Monde il y a 4 mois

Là c’en est trop . Je craque . J’explose . Je fulmine ! L’autre jour , je travaillais dans le magasin d’alimentation -biologique- , de mon père -non , je ne suis pas un fils-à-papa – et une vielle...