Périgord

Périgord

Créée le 26/04/09 par La rantela
Musique, conte, photos, cuisine, art de vivre, occitan

Derniers articles

Langue d'oc hot

Publié par josette sur le blog Le blog de josette il y a 1 mois

Libellule, parparela Libellule, mademoiselle Mademoiselle de Pète-groseille Madomaisela de Peta- grauselha Mossur que las polas ont chia dessur Madama que son tuou tota la nuech brama Ma tanta que...

La virada de Gustou

Prononcez : lo virado de Guchtou. C'est le o ouvert final qui est caractéristique de tous les dialectes de l'Occitan et le "ch" qui est la marque du Limousin ! Ce spectacle est un vrai bric-à-brac...

C'est fait !

Ouf ! malade quand il fallait répéter, angoissée depuis hier, le trac comme jamais, un public impressionnant et nombreux... Et tout s'est bien passé ! (à suivre)

Après l'Occitanie, l'Irlande: Sharon Shannon

Publié par La rantela sur le blog La rantela il y a 1 mois

J'adddorrrre la musique Irlandaise!!! Et mes amis, John et Julie (qui fait de si bons gâteaux anglais, si, si!) le savent, comme ils savent que j'ai un peu posé mon fifre et ma chabrette (cornemuse...

La carte du Burkistan oriental

Publié par Michel Tirou sur le blog Le blog de Michel Tirou il y a 1 mois

Mes premières recherches, parmi la masse de documents contenus dans la malle remise à la mairie par M. Roger, me permettent de publier la carte du Burkistan Oriental. Je n'ai pas encore pu la dater...

L'automne chez moi (2)

Mais c'est surtout le moment de récolter les kiwis ! Les points noirs ne sont pas des insectes, mais les restes des étamines. Les fidèles lecteurs (trices) qui souhaitent être livré(e)s peuvent...

L'automne chez moi

C'est tout d'abord les couleurs des chênes d'Amérique... Avez-vous remarqué comme il est décevant de s'en approcher ? Les feuilles sont tâchées, cloquées, percées...

Anem Oc manifestacion a Carcassona

Eram a Carcassona a la manifestacion per la defensa de L'Occitan lo 24 de Octobre. Quò era una bela jornada e avem agut dau plaser a jugar amb nos amics de Gric de Prat. I avia vertadierament tot...

Merc'izabel

Izabel descend l'escalier de la rose d'Alexandrie au bras de Jo. J'ai écrit deux textes pour le spectacle de la "Rose". L'un des deux, "dans la tourmente", m'avait été commandé par Izabel qui se...

La dernière Rose...?

C'était à Coulaures le 17 octobre.... Nous donnions une fois de plus "la Rose d'Alexandrie" et, "un còp de mai" , nous avons eu plaisir à le faire... Une grande partie de la musique du cabaret, à...