Derniers articles
Des pierres brunes à Clermont
On peut rapprocher le toponyme Pierre Brune des Peyrelevade ou Pierrefiche que l’on trouve ailleurs en Périgord . Souvent, il y a en ces lieux un mégalithe, qui peut être un dolmen (pierre posée...
Réchauffement climatique
Un mois tout juste avant Noël : les capucines montent à l'assaut d'un laurier rose qui devrait être à l'abri depuis longtemps. Les chenilles jubilent.
Modale, c'est dans mon tempérament
un article super interressant de Jean Marc Delaunay publié sur le site du CRMT du Limousin http://www.crmtl.fr/spip.php?article228&artpage=1-6 .
L'automne en sa splendeur (3)
On ne touche pas ! C'est une amanite tue-mouches. J'en ai vu "toute une bande" depuis la voiture. Je désespérais d'en trouver cette année... Heureusement que j'avais mon appareil ! Quelques heures...
Tous à vos calendriers, du lourd en février
les 6 et 7 février à Monsac ( près Beaumont ) : du samedi matin au dimanche 12h. - Stage danse avec Christain Frappa (bourrée, mazurka, scottisch,...) accompagné au violon par François Breugnot....
L'automne en sa splendeur (2)
Je travaille depuis plus de vingt ans à Lanouaille et j'ai toujours le même plaisir à longer ce champ. C'est de là qu'on commence à apercevoir le clocher et les toits du bourg (absolument aucun...
Aloha
Association Aloha Aloha Association loi 1901 Loisirs, bien-être et convivialité Aloha a pour but: - de regrouper toutes activités de loisirs, artistiques, et de développement personnel - de...
Delay Versus Duo
Delay Versus Duo est un spectacle de danse de Patricia Kuypers et Franck Beaubois qui fait appel à un dispositif video. Deux danseurs évoluent sur la scène et très vite on retrouve le mouvement sur...
Stage de chant choral à Excideuil
Elle en rêvait ? Elle l'a fait ! Marie-laure Frochot peta lo fuòc, quò es segur !!! L'hypermégadynamique chef de choeur de "la clé des chants" nous invite à un stage de chant choral à Excideuil, du...
Dussac
Sur le blog de Munoche, collectionneur de cartes postales, un article récent était consacré à Dussac. J'ai essayé de refaire les mêmes photos... Mais allez d'abord voir les plus anciennes ! C'est...