Périgord

Périgord

Créée le 26/04/09 par La rantela
Musique, conte, photos, cuisine, art de vivre, occitan

Derniers articles

Rendez -vous aux jardins...

Publié par Le Clermontois sur le blog Le blog de Le Clermontois il y a 6 mois

... est le nom d'une action initiée par le ministère de la Culture et relayée localement par l'Office de Tourisme du Haut-Périgord. L'an dernier, plusieurs jardins d'Excideuil avaient ouvert avec...

Dimanche au bord de l'eau (suite)

Publié par josette sur le blog Le blog de josette il y a 6 mois

Le "moulin du pont" à Saint-Mesmin était ouvert à la visite, dans le cadre des journées des moulins. Après le barrage, la "centrale électrique" qui fournit le courant pour la maison d'une famille...

Fleurs de lin

Celui qui n'a jamais essayé de photographier ça, un jour de vent, ne sait pas ce que veut dire herbes folles.

Les couleurs de Javerzac, beau temps

Pierres, vieux bois, kiwis, ancolies et passeroses (quand j'étais petite, on appelait ainsi les roses trémières).

Les couleurs de Sarlat, temps variable

J'ai eu l'occasion d'entrer dans un lieu magique, l'hôtel de Gérard, tout près de la mairie. C'est une galerie-atelier, il est donc ouvert au public. Mais sans le prétexte de la ballade contée, je...

Un dimanche à Sarlat

Je ne vais pas souvent à Sarlat... L'an dernier, le jour de Pentecôte, j'avais remarqué les Japonais dans la rue et ces parapluies rouges qui ne devaient guère les dépayser. Mai 2009 : je retrouve...

Mai, l'ancolie

Elles refleurissent, fidèlement, vers le 10 mai, jour de l'anniversaire de ma mère. Je n'en connais pas ailleurs qu'à Clermont... et je ne connais pas de fleur plus belle.

Chauves-souris

Nous sommes toujours aux Jardins de la Brande. Le sculpteur s'appelle Dominique Cour, il vit à Issigeac.

Fin d'hiver au soleil

Le dernier spectacle des Voix de l'Hiver aura lieu jeudi 14 mai, à la salle des fêtes de Saint-Germain-des-Prés. Place à la musique et à la danse flamenca ! Pensez à réserver auprès de Dominique...

Prochains rendez-vous avec Clermont-Passions

Le café littéraire de mai aura lieu le lundi 18, à partir de 17 h, chez la Margot (salle, jardin ou terrasse ?) Le "rendez-vous au jardin" du dimanche 7 juin après-midi se prépare activement. Ce...