Derniers articles
Les chaises
Une vingtaine de chaises, toutes différentes, bien alignées en haut d'un mur, près d'un lieu où sont organisées des expos d'art contemporain... Ce ne doit pas être un hasard !
Désespère et meurs....... Richard iii
J'étais malade (la grippe) mais je n'ai pas hésité à me traîner au théâtre (le CCJPF de St Yrieix) pour assister à un Richard III emmené de main de maître par les jeunes de la Cie Unijambiste....
Alles sur Dordogne le 19 décembre
le 19 décembre 2009 Alles sur Dordogne Bal folk avec Lezamidal
Les conteurs tournent
Les Biblioconteurs présenteront bientôt à des collègues un pot-pourri de tout ce qu'ils savent faire en cinq minutes : spectacles pour bébés, Odyssée, Rose d'Alexandrie, textes d'Eugène Leroy,...
C'est ma copine !
Brigitte Miremont vient de publier ( Novelum-IEO)un nouveau recueil de poèmes en Occitan bien sûr (avec la traduction ). Dans ce livre, on trouve des petites merveilles qui, si elle en est...
Per parlar Occitan...
Per apprener l'Occitan, fau anar sur lo site : http://www.panoccitan.org/ I a tot plen d'imatges, de sons ... mas attencion, quò es dau Languadocian, pas dau Lemosin. Merci à Myriam et Jean-René,...
Mini-stage de cuisine
Les fêtes de fin d'année approchent... Clermont-Passions invite donc ses membres et plus largement tous les Clermontois et les lecteurs de ce blog à un stage de fabrication de bûche de Noël, le...
Brouiller les pistes
Quand mon fils et ses copains ont vu, depuis leur collège, ce signe à l'arrière d'un autobus noir, ils ont cru qu'ils allaient être vaccinés contre la grippe. Pas du tout ! Il s'agissait juste...
Photographies de Bernard Dupuy - Peintures de Pierre Loeb au domaine perdu de meyrals
COULEURS EN LIBERTE Voici deux mots qui me plaisent ! Chrystel & Bruno Lajoinie les ont associés pour le titre de leur prochaine exposition au DOMAINE PERDU. du 3 décembre 2009 au 10 janvier 2010...
Premiers pas...
... au rayon rugby de Decathlon. Je ne savais même pas qu'il y en avait un ! Pourtant je connais la famille d'un gars qui est en photo sur les emballages. J'ai dit aux responsables du club de bien...