Derniers articles
Les dipneustes
LES DIPNEUSTES RHETIEN Ordre : Dipnoi (Muller, 1845) Famille : Ceratodontidae (Gill, 1873) CERATODUS kaupi (Agassiz, 1838) (taille de la dent 2 cm+2 cm pour l'os) Les Dipneustes sont des poissons...
N°30 - Dental plate of Actinopterygians?
Is it a dental plate of an Actinopterygians? A Semionotiformes like Lepidotes? A Pycnodontiformes like Brembodus or Gibbodon or Eomesodon? A Perleidiformes like Colobodus or Dollopterus? Lengh : 8...
N°29 - Scale of a Semionotiformes ?
Is it could be a scale of a Semionotiformes like Lepidotes? Or a scale of a Perleidiformes like Colobodus or Dollopterus? Lengh : 10 mm.
Les dents du bonheur
Profitant d'un petit saut dans la périphérie nancéenne et du temps libre dont je dispose ces derniers temps, je décide de consacrer quelques heures à la recherche de dents dans le Rhétien. Arrivé...
Le passé aussi appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Profitant des derniers jours de vacances, je me suis fait une grosse journée Rhétien en Lorraine! Dormi sur place et présent sur le site dès les premières lueurs matinales, mon premier exercice...
Sortie dans le rhétien lorrain
Après plusieurs mois de fouilles consacrés quasiment uniquement au muschelkalk, je me suis décidé à ouvrir une petite paranthèse dans le rhétien lorrain!!! Le site bien connu par les amateurs...