Benoit XVI
Ce groupe veut regrouper tout les blogs, qui aiment et défendent Notre saint Père le Pape Benoit XVI
Derniers articles
La foi dans le Jugement final est espérance
Extrait de l’encyclique Spe Salvi du Pape Benoît XVI, donnée le 30 novembre 2007. 41. Dans le grand Credo de l'Église, la partie centrale, qui traite du mystère du Christ à partir de sa naissance...
Solennité de la Sainte Trinité - Paroisse d'Arcangues
Solennité de la Sainte TRINITE Dimanche 7 Juin 2009 Mes frères, nous fêtons donc aujourd’hui la Sainte Trinité : le Père, le Fils et le Saint Esprit un seul Dieu en 3 personnes, 3 personnes...
Proposer à tous de vivre l'existence humaine comme Jésus l'a vécue
Extrait de la lettre du Pape Benoît XVI aux participants du 26e Chapitre général des salésiens de Saint Jean Bosco. (…) Le charisme de Don Bosco est un don de l'Esprit pour tout le Peuple de Dieu,...
L'homme qui changea le visage de l'Europe
Extrait de l'Audience Générale du Pape Benoît XVI, du 9 avril 2008. Chers frères et sœurs, Je voudrais parler aujourd'hui de Saint Benoît, fondateur du monachisme occidental, et aussi Patron de...
28 juillet 1993 + 18 juin 2004 + Jeanne Marie Kegelin
"Jésus, je te remercie parce que tu m'as donné la force d'être bonne et que tu as été crucifié pour nous sauver. Aide-moi à faire beaucoup de sacrifices et que je reste dans la joie." Jeanne-Marie...
Benoît XVI revient sur l'herméneutique de la réforme
Le pape Benoît XVI devant le Congrès ecclésial du diocèse de Rome Benoît XVI revient sur l'herméneutique de la réforme Le 02 juin 2009 - Le 29 mai dernier, dans son discours d'ouverture du Congrès...
Mère Gabrielle - Les Apophtegmes - 11
11. Si tu aimes, le monde est beau. Par Soeur Gabrielle, L’Ascèse de l’Amour, Editions www.toperivoli.gr
Le Pape devant la grotte de lourdes au Vatican lors de la traditionnelle procession de clôture du mois de mai
Mgr Fortunato Baldelli nommé Grand Pénitencier de la sainte Église romaine
Le pape Benoit XVI a nommé, ce mardi 2 juin 2009, Mgr Fortunato Baldelli Grand Pénitencier de la sainte Église romaine. Il était jusqu'à présent nonce apostolique en France. Entré au service...
Mère Gabrielle - Les Apophtegmes - 10
10. J’ai revêtu le Rasson* et je ne parle que si l’on me pose des questions. Le Rasson parle. Par Soeur Gabrielle, L’Ascèse de l’Amour, Editions www.toperivoli.gr * le rasson est l'habit monastique.