Derniers articles

Récitation

Publié par Salam sur le blog Salam alaykoum ABU DHABI il y a 3 mois

Bismillah rahman rahim, « Si nous leur récitons les versets du Miséricordieux, ils tombent à terre prosternés en pleurant » (Coran 19/58) "Lorsque je veux que mon Seigneur me parle, je lis le...

L'ascension du Prophète (sws)

Publié par Salam sur le blog Salam alaykoum ABU DHABI il y a 4 mois

Bismillah rahman rahim "Par l'étoile quand elle décline, votre compagnon ne s'est pas égaré ni fourvoyé! Il ne parle pas sous l'effet de la passion individuelle. Il ne s'agit que d'une inspiration...

Demande d’un dix-neuvieme oiseau

Publié par EDDIE sur le blog La voie de l'interieur et de l'extérieur, Al Insan il y a 4 mois

Un autre oiseau dit à la huppe : « Dis-moi, toi qui as acquis de la célébrité, comment je dois faire pour jouir du contentement dans ce voyage. Si tu me le dis, mon trouble diminuera, et je...

Le Mahdi dans les hadiths

Publié par Sadikh sur le blog Le blog de Sadikh il y a 5 mois

Contrairement au Coran, les hadiths sont nombreux et sont parfois sujets à caution. Ainsi une classification est faite par les Oulémas entre les authentiques et les faux. Parmi les authentiques...

Sache que le temps...

Publié par EDDIE sur le blog La voie de l'interieur et de l'extérieur, Al Insan il y a 5 mois

Sache que le temps est une image sombre, Notre vrai visage est en dehors du temps. Car le temps est une cage, hors d'elle tout est Qâf et 'Anqi. Le monde est une rivière, nous sommes en dehors...

Sache que le temps...

Publié par EDDIE sur le blog La voie de l'interieur et de l'extérieur, Al Insan il y a 5 mois

Sache que le temps est une image sombre, Notre vrai visage est en dehors du temps. Car le temps est une cage, hors d'elle tout est Qâf et 'Anqi. Le monde est une rivière, nous sommes en dehors...

Toi et moi

TOI ET MOI Heureux le moment ou nous serons assis dans le palais Toi et moi, Avec deux formes et deux visages, mais une seule âme Toi et moi. Les couleurs du bosquet et les voix des oiseaux Nous...

Parole de l'Imam al Ghazali

Publié par Nour sur le blog Salam alaykoum ABU DHABI il y a 5 mois

"Dites à mes amis qui, me voyant mort, pleurent pour moi avec tant de douleur, Ne croyez pas que le cadavre que vous voyez est moi-même. Je vous dis que ce n’est pas moi. Je suis un esprit, ceci...

L’amour

Ecrit par Dr. Nurbakhsh Par Dr. Javad Nurbakhsh – « La Taverne de la Ruine » L’amour est au-delà des mots et des sens Il possède son propre langage, ses propres valeurs Que pourrai-je dire de...

Ne demande pas

Ecrit par Dr. Nurbakhsh Si ce n’est pas sur le récit de l’amour et de la fidélité, ne nous demandes pas, à propos du dévot et de la crainte ou de l’espérance, ne demandes pas. Viens sans « moi »,...