CAMP DE GUILGAL
Derniers articles
Evitons les sources du peche
Verset : Le chemin des hommes droits, c'est d'éviter le mal; Celui qui garde son âme veille sur sa voie. Proverbes 16:17 La Bible nous dit en 2 Corinthiens 5:17 « Si quelqu'un est en Christ, il...
Les pensees de l'ennemi
Matthieu 15:19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Colossiens 1:21 Et vous, qui...
Les regards sur le maitre
Hébreux 12:2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite...
Qui t'as parle ?
« Dieu m'a dit », « Dieu me parle », « Dieu me montre », « Je reçois de Dieu cette pensée », « Dieu dit que », etc…Ces bouts de phrases sont des expressions que plusieurs chrétiens utilisent pour...
La foi en jesus-christ
Galates 3:26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; En ce qui concerne l’obtention du Salut, plusieurs pensent qu’ils doivent faire de bonnes actions, ou intégrer une bonne...
La foi que dieu recherche
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. Apocalypse 14:12 « Je suis croyant », une phrase que plusieurs personnes prononcent avec fierté et...
Un langage de foi
Cette semaine, je veux nous parler du langage de Foi et donner quelques exemples pratiques des expressions qui appartiennent à ce langage. Vous savez, ce que nous confessons de nos lèvres ou dans...
Ils se sont egares...
Malheur à eux! Car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré. Jude 1:11 Puisque ayant connu Dieu, ils...
Tout va bien
Elle répondit: Tout va bien. 2 Rois 4:23 Je veux te dire une chose de la part du Seigneur cette semaine. Toi qui vis une situation de persécution véritable, d’épreuve dure ou tu t'attends à un...
Gerer les mesententes
Dans nos relations avec les autres, il arrive que nous ayons des conflits d’opinion avec quelqu’un(e), chrétien(ne) ou pas, des conflits qui peuvent conduire à des mésententes entre nous et nos...