CAMP DE GUILGAL
Derniers articles
Adorer (fin)
Un parfum de grand prix L'adoration tient une place unique dans notre relation avec Dieu et nous avons déjà vu combien ceux qui adorent de tout leur cœur lui sont agréables. Le parfum est la...
Adorer (4)
Un parfum de bonne odeur Dans le culte du sanctuaire de l'Ancienne Alliance, un parfum particulier, composé selon les instructions divines, devait être brûlé sur l'autel d'or dans le lieu très...
Adorer (3)
Comment adorer Le verbe hébreu "chaHah" évoque le geste de s’incliner, se prosterner ou même se jeter face contre terre Les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le...
Adorer (2)
Adorer Dieu Dans l'Ancienne Alliance, le sanctuaire consacré au culte contenait un autel d'or pour l'offrande d'un parfum unique réservé à l'Eternel, un parfum odoriférant exclusivement composé à...
Adorer (1)
Pour beaucoup de personnes, adorer est un verbe que l'on utilise pour toutes sortes de choses (on adore son mari, sa femme, son chien, son chat ... mais aussi le chocolat !). Du fait de cette...
Le libre arbitre
Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Éternel, ton Dieu, de marcher dans Ses voies, et d'observer Ses commandements,...
Decouvre ton potentiel !
« Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, lefruit de ton troupeau, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies » : telle est la bénédiction de Siméon...
Soupconner le mal !
L'amour ne soupçonne point le mal. 1 Corinthiens 13:5 Soupçonner le mal est un acte qui débute toujours par une pensée qui nous amène à douter d'une personne ou d'un groupe de personnes....
Christ en nous, l'esperance de la gloire ! (4 & fin )
IV- La croix : la solution de Dieu pour vaincre le « moi » Luc 14 : 27 : « Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple ». Romains 8 : 3 : « Car chose...
Christ en vous, l'esperance de la gloire ! (3.1)
III- IIIIII. La vie de gloire et de victoire totales passe forcément par la mort du « moi » Romains 6 : 7 : « Car celui qui est mort est libre du péché ». Marc 8 : 31-33 : « Alors, il commença à...