CAMP DE GUILGAL
Derniers articles
Jesus a la porte (suite & fin )
Le Seigneur frappe à la porte Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Apocalypse...
Jesus a la porte (4)
Prendre conscience, se réveiller Je suis frappé par l'inconscience de beaucoup qui disent comme le messager de l'Eglise de Laodicée : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien...
Jesus a la porte (3)
Incompatibilité Il est intéressant de méditer sur la septième lettre aux églises, celle qui est adressée au messager de l'église de Laodicée, car elle nous concerne très particulièrement, nous qui...
Jesus a la porte (2)
A la porte ou à l'intérieur Je vous ai déjà parlé de La présence du Seigneur dans notre cœur, de sa présence réelle, d'une vraie communion avec lui, un souper, un repas, un tête à tête....
Jesus a la porte
Jésus à la porte En écoutant une prédication sur la situation des églises citées dans le livre de l'Apocalypse mon attention a été attirée par la parole que Jésus adresse au messager de l'église...
La malediction (3)
Rachetés, délivrés ! Jésus nous a rachetés de toutes les malédictions. Il est écrit que le Seigneur Jésus-Christ a détruit l'acte de condamnation qui faisait peser sur nous la malédiction de la...
La malediction (2)
La malédiction des pères, les liens héréditaires Il s'agit de malédictions qui reposent sur une lignée familiale depuis plusieurs générations, mais qu'en est-il réellement ? Quelques textes...
La malediction
"Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois" Galates 3:13 Lorsque nous parlons de malédiction,...
Gerer la reussite
Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises,...
L'amour de la facilite
La facilité est une aptitude à faire quelque chose sans effort. Quand on aime la facilité, on n'aime que les situations simples, sans aucune complication, sans aucun effort, où tout est offert sur...