• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
74 blogs
Parlons Football, librement!

Parlons Football, librement!

Communauté de ceux qui veulent s'exprimer et porter une analyse objective sur le football.
(Gérée par Nicolas Bernard)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Parlons Football, librement!

Flux RSS

Le bloc notes de FFF, épisode 1

Le bloc notes de FFF, épisode 1

Bon, ca y est, le premier week-end de la coupe du monde est passé. 8 matchs, du bien, du moins bien, du drôle… voilà ce que football forum et facéties en a retenu ! Bref, retrouvez ci-dessous le…

France 0-0 Uruguay : le miracle n'a pas eu lieu

France 0-0 Uruguay : le miracle n'a pas eu lieu

FRANCE 0-0 URUGUAY "c'était presque un beau 0-0" [Raymond Domenech]. Notre sélectionneur a décidément le sens de la formule mais surtout celui de la provoc. Ce que j'ai vu ce soir, c'est avant tout…

Pays Bas: l'heure de la maturité?

Pays Bas: l'heure de la maturité?

Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde, tous les regards se sont tournés vers l’Espagne, brillante et invaincue sur l’ensemble de la phase qualificative. Mais une autre équipe s’est illustrée de…

Le jeu des pronostics : le groupe a+

Le jeu des pronostics : le groupe A+

Bon, allez, pour le mois qui vient, finis les Lexiques, les Commandements, les Vignettes, les critiques cinés et autres – on passe en mode Coupe du monde. Dans la catégorie « pronostics », je viens…

L'Uruguay en ordre dispersé

Le contenu de cet article est désormais disponible sur : http://www.Footineo.Com/blogs/80stades/l-uruguay-en-ordre-disperse

Equipe de France: après la pluie, le beau temps?

Equipe de France: après la pluie, le beau temps?

Mercredi soir, l’Equipe de France de Raymond Domenech a outrageusement dominé le Costa-Rica, malgré un score peu valorisant (2-1). Même si certaines incertitudes demeurent, les tricolores ont laissés…

Candide ou Cassandre?

Candide ou Cassandre?

Et voilà. Ça y est. C’était sûr. A chaque fois c’est pareil. Pourtant, là, il m'avait semblé que j'avais compris. Que j’avais ouvert les yeux. Parce que les déceptions ont été trop nombreuses, je…

Quels vainqueurs de Coupe d'Europe iront au Mondial ?

Quels vainqueurs de Coupe d'Europe iront au Mondial ?

Au top du foot européen (pour ne pas dire mondial), les vainqueurs de la Ligue des Champions (Inter Milan) et de la Ligue Europa (Atletico Madrid) ne gratifieront pas tous la Coupe du Monde qui…

Inter Milan : Qui après Mourinho ?

Inter Milan : Qui après Mourinho ?

C’est devenu au fil des mois un secret de Polichinelle ; José Mourinho va prendre les commandes du Real Madrid d’un jour à l’autre, avec l’espoir de transformer cette constellation de stars en équipe…

Interview Wesley Sneijder(23/05/10)

Interview Wesley Sneijder(23/05/10)

L'Inter de Milan a tout gagné cette saison (Championnat, Coupe d'Italie et Ligue des Champions). Au lendemain de leur victoire en Coupe d'Europe, Wesley Sneijder, leur meneur de jeu nous livre ses…

Bleu, bleu, le ciel est bleu...

Bleu, bleu, le ciel est bleu...

En route pour le festival de Cannes, l'occasion était trop belle de s'arrêter à Lyon pour participer une nouvelle fois aux Nuits sonores… Rendez-vous pris jeudi à 16h à la piscine du Rhône, pour une…

Le petit pont, ça passe à l’aise (lexique 8, 2e partie)

Le petit pont, ça passe à l’aise (lexique 8, 2e partie)

Aviez-vous bien lu la première partie ? Voici la suite tant attendue. Même en admettant qu'on emploie proprement le vocable "petit pont" que s'il est volontaire, il y a beaucoup de petits ponts…

Le monde selon l'Atletico Madrid

Le monde selon l'Atletico Madrid

Félicitations à l'Atletico Madrid, premier vainqueur de la première Europa League, ex-Coupe de l'UEFA (C3 pour les intimes). Et sans surprise, the winner is… Not un club français. L'om et le losc…

Une franchise francophone bientôt en MLS

Une franchise francophone bientôt en MLS

Vendredi dernier, le commissaire de la MLS (Major League Soccer), Don Garber, et le président de l’Impact de Montréal, Joey Saputo, ont annoncé conjointement l’arrivée de Montréal dans la MLS, pour…