• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
74 blogs
Parlons Football, librement!

Parlons Football, librement!

Communauté de ceux qui veulent s'exprimer et porter une analyse objective sur le football.
(Gérée par Nicolas Bernard)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Parlons Football, librement!

Flux RSS

Equipe de France : vers un devoir de mémoire !

Equipe de France : vers un devoir de mémoire !

La Coupe du Monde s'est achevée dimanche dernier sur une note positive: la joie d'espagnols qui décrochaient par là même leur premier titre mondial face à des "Oranje" qui ne méritaient finalement…

Le blog notes de FFF, épisode 3

Le blog notes de FFF, épisode 3

Allez hop, circulez y’a plus rien à voir… L’Espagne a triomphé et va nous le faire savoir pendant 4 ans. Paul le Poulpe avait donc raison de choisir l’Espagne. En même temps c’est pas un scoop, il…

L'Espagne, évidemment

L'Espagne, évidemment

Ça y est, l’Espagne a retrouvé son jeu. Ça y est, l’Espagne a droit à une finale de Coupe du monde. Ça y est, Iniesta va avoir le ballon d’or. Alors que pour la première fois de toute l’histoire de…

Le retour du serpent de mer de la vidéo

Le retour du serpent de mer de la vidéo

Deux erreurs d’arbitrages à l’encontre de l’Angleterre (but valable refusé contre l’Allemagne) et du Mexique (premier but hors-jeu de l’Argentine) auront suffit pour que, en plein huitièmes de…

La f.F.F. En route vers sa révolution ?

La F.F.F. en route vers sa révolution ?

L’obtention de l’organisation de l’Euro 2016 n’aura pas pesé lourd pour le Président de la Fédération Française de Football, en face du fiasco sud-africain, et, surtout, de ce qu’il faut bien appeler…

La peur de la vidéo

La peur de la vidéo

Il faut en reparler, parce qu’apparemment, Platini n’avait pas lu l’article que j’avais précédemment consacré à cette question. Certes, c’était un peu technique. J’y reviens désormais sur un autre…

Et si l'on se tournait vers les Bleues? Tout dépend comment...

Et si l'on se tournait vers les Bleues? tout dépend comment...

Après avoir atteint les quarts de finale de l'Euro 2009, l'équipe de France féminine de football réalise un excellent parcours en phase de qualifications du Mondial… Jusque là dans une indifférence…

Wimbée 1 an de plus

Transferts Le gardien de but Grégory Wimbée a signé pour une année supplémentaire au Valenciennes Football Club (VAFC). Arrivé en août 2009 pour un an au VAFC, Grégory Wimbée rempile à presque 39 ans…

En route vers le néant !

En route vers le néant !

A 48 heures de ce qui devait normalement constituer les adieux des Bleus à la Coupe du Monde 2010, et de ce que toute la France espérait voir comme une opération rachat, un sursaut d’honneur de la…

La risée vers l'or!!!

Ils sont partis en Afrique du Sud pour conquérir le titre suprême de champion du Monde. Objectif atteint! Les Bleus vont pouvoir parader pendant au moins 4 ans avec le titre de champion du Monde du…

France 0-2 Mexique : Alamo

France 0-2 Mexique : Alamo

FRANCE 0-2 MEXIQUE Le football français connaît depuis jeudi un séisme sans précédent. Jeudi soir, dans leur second match de cette coupe du Monde, les Bleus ont connu la déroute face au Mexique…

Le talent, cet obscur objet du désir...

Le talent, cet obscur objet du désir...

Le fait est définitivement entendu, même si mathématiquement l’Equipe de France peut encore se qualifier pour les huitièmes de finale, grâce à un concours de circonstances plus qu’improbable, cette…

Spectateurs : La Bundesliga a toujours le sourire

Spectateurs : La Bundesliga a toujours le sourire

La Fédération allemande de football (DFB) vient de rendre publics ses chiffres pour la saison 2009/2010, en ce qui concerne les affluences dans ses stades. Avec une moyenne de 41.802 spectateurs par…

4-3-3 p'tits tours et puis s'en vont

4-3-3 p'tits tours et puis s'en vont

Au moment où j’écris, je m’apprête à regarder Slovaquie – Nouvelle-Zélande. C’est juste pour dire à quel point je suis impliqué. Bien sûr, je compte m’endormir devant, et me réveiller à 15h56,…