La Cuisine de lé@
Pour parler de cuisine, partager des recettes, des expériences et des conseils…
Vous aimez cuisiner ; vous adorez créer ; n'attendez pas pour venir me rejoindre
http://www.Lespetitesdouceursdedamehelene.Overblog.Com
helene
(Gérée par les petites douceurs d'hélène)
Bon je vous l'accorde, rien que d'après le titre on peut être inquiet ! " Aïe aïe aïe mes hanches " ! Ou alors, " Ouh là là mon estomac " ! Mais non, rassurez vous ! Ces petits délices portent très…
Cette recette de cake est tirée du livre de Pascale Weeks "Cadeaux gourmands". Le cake est classique, mais bon ! Et les canneberges lui apporte un côté original et savoureux. Ma fille l'adore ! CAKE…
Pour : 10 gros choux. Préparation : 45 mn environ. Pâte à choux : - 150 gr de farine - 80 gr de margarine - 4 oeufs - 0, 25 l d'eau - 10 gr de sucre - sel Crème patissière : - 0,75 l de lait - 3…
Cette fois ci, c'est l'huile de noisette de mon partenaire edelices que j'ai voulu tester… Mais comme à produit exceptionnel il faut une base exceptionnelle, j'ai d'abord commencé par fabriquer mes…
Voici une recette toute simple et délicieuse qui accompagnera de nombreux desserts. Ingrédients : - 1 petits œuf - 70 g de sucre - 50 ml de jus de citron - 8 g de maïzena - 45 g de beurre Préparation…
Difficile de trouver un titre adéquat pour cette recette qui n'est plus tout à fait un flan et pas encore un gateau… En tout cas, un régal, assez léger pour être déguster en dessert… Allons y: dans…
Me voilà revenue de milan et j’ai déjà pour vous une recette sortie de mes bagages Pour 1 à 2 personnes : 110g de mascarpone 4 fonds d’artichauts 80g de riz arborio 10cl de vin blanc sec 1 noix de…
Aujourd'hui, je désirais préparer un dessert léger aux poires. J'ai trouvé cette recette qui m'a bien inspirée. Elle s'est avérée vraiment délicieuse ! Il n'en est pas resté une seule part ! CLAFOUTI…
Ingrédients : 100 gr de sucre 100 gr d’amandes ou noisettes non mondées Préparation : Dans une poêle, faire un Caramel blond clair avec 100 g de sucre. Quand il est à point, jeter dans le Caramel 100…
Depuis quelques jours, un nouveau site est entré dans mes favoris : BienManger.Com Leurs produits sont d'une qualité irréprochable et les "proprios" du site, d'une gentillesse remarquable et d'autant…
En ce moment c'est ma période thé matcha ! Voici une recette de Julie Andrieu vue sur Cuisine TV. Le goût de ces sablés est surprenant et vraiment agréable, j'y ai ajouté de la menthe poivrée… Les…
L E C A C T U S Un nouvel ingrédients que j'avais envie de cuisiner depuis quelques temps ******** J'en ai enfin trouvé et j'ai décidé de le cuisiner dans une salade de riz donc froidla prochaine…
Je ne sais pas si je dois partager cette recette de sauce car elle est si facile !!! C'est une sauce qui va accompagner vos viandes rouges principalement mais j'en ai dejà fait avec du poisson . Et…
C' est un gars qui demande au fermier : Dites c' est bien vous qui faites l' élevage de ces pintades que j' ai vu, celles qui ont trois pattes? Ben, oui!! Monsieur, répond le paysan. Mais, pourquoi?…
Il me restait du lemond curd à finir… Et j'ai eu envie de reproduire une variété de petits biscuits qu'adorait adrian quand il était petit…Des petits biscuits vendus dans des sachets en papier, qui…
Il n'y a pas de discussion dans cette communauté.
Ajouter un message au forum