petites douceurs culinaire

petites douceurs culinaire

Créée le 16/04/09 par les petites douceurs de dame hélène
vous aimez cuisiner ; vous adorez créer ; n'attendez pas pour venir me rejoindre
http://www.lespetitesdouceursdedamehelene.overblog.com
helene

Derniers articles

Parmentier en verrine

Publié par ludi sur le blog Le blog de ludivine solans il y a 1 mois

Parmentier de boeuf en verrine pour un apéritif dinatoire, se sert chaud! voilà encore une nouvelle idée, si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas! et si vous avez besoin de moi chez...

Gateau de semoule...

Publié par ma-ger-de sur le blog Le blog de ma-ger-de il y a 1 mois

Qui n'a jamais essayé de reproduire ce fameux gateau de semoule d'une certaine marque que l'on prépare en ajoutant la préparation vendue à du lait bouillant... Moi, pendant des années, j'ai tenté...

Spekuloos

Publié par crissou sur le blog La cuisine de Crissou, anthropologue, 44 ans, région Alsace il y a 1 mois

Je vis en Alsace depuis 25 ans. Au début, je ne connaissais pas les "bredeles" (prononcez brédeuleu), ces petits gâteaux de Noël traditionnels alsaciens, qu'on déguste ici tout le mois de décembre,...

Lot de 12 Mini Découpoirs Mignardises

Publié par Cakes et Saveurs d'Antan sur le blog Cakes et Saveurs d'Antan il y a 1 mois

Joli lot de 12 mini découpoirs mignardises Vous pourrez les utiliser pour la découpe du pain de mie afin de faire des petits toasts ou pour vos biscuits, pâte d'amandes, la décoration de vos...

"bodding" au cafe et au chocolat

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 1 mois

Pour : 6 à 8 personnes Préparation : 10 à 15 min Cuisson : 50 à 60 min Ingrédients : - 250 gr de pain blanc (peut être rassis) - 120 gr de sucre de canne - 1,5 dl de lait - 3 oeufs - 2 sachets de...

Mousse orange citron

Publié par crazynonna sur le blog la tambouille de nonna il y a 1 mois

1 jus d orange(maison) 1 jus de citron (maison)4 gr d agar agar zeste d oranges paillette choco 3 blancs d'oeufs un goutte d 'essence citron 50g de sucre poudre montez les blanc en neige en...

Lemon curd

Publié par crissou sur le blog La cuisine de Crissou, anthropologue, 44 ans, région Alsace il y a 1 mois

Les anglophiles connaissent certainement cette recette anglaise typique. Il s'agit d'une crème au citron onctueuse que l'on peut tartiner sur du pain ou sur des scones par exemple, ou que l'on...

Biscuits à l'érable

Avec ma fille, nous adorons le sirop d'érable dont nous parsemons tous les matins notre yogourt nature. Aujourd'hui, je prépare des petits biscuits au sirop d'érable, que l'on pourrait même...

Tarte à la banane

Publié par emmanuelle et stéphanie sur le blog Le blog des crispy sisters il y a 1 mois

Dans la série" je ne sais plus quoi faire des bananes de mon jardin", je vous présente la tarte à la banane. Un grand classique qui régale tout le monde. Ingrédients pour 8 personnes: 1 une pâte...