petites douceurs culinaire

petites douceurs culinaire

Créée le 16/04/09 par les petites douceurs de dame hélène
vous aimez cuisiner ; vous adorez créer ; n'attendez pas pour venir me rejoindre
http://www.lespetitesdouceursdedamehelene.overblog.com
helene

Derniers articles

Fraises chocolat-blanc-pistaches

Fraises chocolat-blanc-pistaches Ingrédients : des fraises un reste de ganache au chocolat blanc quelques pistaches mondées écrasées un peu de chocolat fondu Laver les fraises; leur laisser la...

Salade orange/kiwis/asperges

Salade d'orange, de kiwis et d'asperges et sa vinaigrette de mangue et oui, original pour une entrée mais les fruits (il est vrai) se digèrent mieux en début de repas qu'en fin de repas......

Salade tomate/mozzarella/fraises

Salade de tomates, fraises et mozzarella, accompagnée de sa vinaigrette de framboises Ingrédients pour une personne 1/2 mozzarella de bufflonne 1 tomate 1 fraise quelques framboises (en option)...

Meringue bicolore

Meringues bicolores natures Cette recette peut être pratiquée avec une poche à douille normale, seulement vos meringues ne pourront être que d'une seule couleur. Pour réaliser ces meringues...

Invention pour un concours.... Et les activités de " Pepsy "

Je viens d'inventer une recette spécialement pour un concours de recettes organisé par Cyril Lignac... Elle sera mise en ligne le 26 juin prochain sur mon blog car j'ai d'autres programmations de...

Escalope de veau et son duo de légumes

Escalope de veau aux échalottes accompagnée d'un duo de légumes (julienne de légumes et riz basmati ) Ingrédients pour une personne (penser à calculer vos proportions) une escalope de veau un peu...

Tartare de saumon fumée / marinade à la mangue

Tartare de saumon fumée et ses crevettes/mimolette dans une marinade au vinaigre de mangue accompagné de ses toasts à l'anis (fait maison) Ingrédients : pour une personne bien sûr, doubler les...

1/2 faluche à " l'italienne "

1/2 faluche à l'italienne Ingrédients : pour 4 personnes 1/2 faluche par personne (soit 2 faluches) un reste de purée d'aubergine à l'italienne (avec tomate, huile olive, origan et basilic) 8...

Brochette de paupiette-courgette au romarin

Brochette de paupiette et sa courgette garnie au romarin Ingrédients : pour quatre personnes 4 petites courgettes rondes 1 grande courgette (normale) 4 petites paupiettes de veau une branche de...

Pain perdu " façon ma grand-mère "

Pain perdu d'après une recette de ma grand-mère (elle nous a quitté en Octobre dernier dans sa 102e année je pense bien à elle tous les jours que l'on m'offre)... Je me souviens de la première...