petites douceurs culinaire
http://www.lespetitesdouceursdedamehelene.overblog.com
helene
Derniers articles
Spritz aux amandes et au chocolat
Les spritz sont une spécialité de bredeles germaniques. Cette recette-là est allemande donc un peu différente de la recette alsacienne. Elle est très parfumée à l'amande amère et la pâte sablée...
Délice fondant framboises / pistache (bavarois)
Je termine mes recettes de la semaine par une nouvelle recette sucrée que je referais peut-être pour les fêtes de fin d'année. J'ai transformé la recette au fur et à mesure de sa réalisation pour...
Orgasme simple tout choco(merci ma soso)
ce matin au petit dej il m'est revenu en memoire la recette de ma copine soso( mon amie devrais je dire) elle nous avait donné cette recette lorsqu on faisait parti du forum la table monde 1) s...
Bredeles aux canneberges
J'ai trouvé cette recette de bredeles dans une revue allemande et je les fait pour la première fois cette année. Ils sont excellents et très fruités. Je les ai glacés avec un mélange de sucre...
Poulet farci au chèvre
Poulet farci au chèvre et à l'estragon accompagné de sa salade de fusillis Ingrédients : pour 4 personnes 1 moyen poulet fermier des tomates pelées du chèvre frais de l'huile d'olive de l'estragon...
Petits soufflés au brocoli
Voilà une recette qui change un peu, et j'espère avec ça faire manger du brocoli à mon cobaye d'amour... y a du fromage dedans ça devrait passer ! 400g de brocoli cuit vapeur - 50g de fromage...
La cuisine à Titine, Petits gâteaux bergamote-chocolat blanc
Encore une recette de muffins-petits cakes, mais avec des saveurs un peu différentes. Pour 12 petits gâteaux : 200 gr de farine 150 gr de sucre en poudre 1 sachet de sucre vanillé 1 sachet de...
× Muffins aux Pépites de Choco & Noix de Macadamia ×
Une vraie gourmandise que ces minis-cupcakes, tout simples, avec seulement quelques pépites de choco et des noix de macadamia. J'ai trouvé cette recette chez CookiesMuffins, je pense squatter son...
Bricks poire/frangipane....
La gourmandise nous fait faire n'importe quoi: Samedi soir, 22h, envie d'une petite douceur..; Voui....j'assume; Il me reste des feuilles de brick au frigo, deux poires... je prépare à main levée...
Poires bourdaloues sauce cacao
Je voudrais d'abord dire quelques mots sur le salon du blog culinaire où je me suis rendue ce week-end. C'était la première fois, et comme j'en avais pris connaissance seulement en septembre...