petites douceurs culinaire

petites douceurs culinaire

Créée le 16/04/09 par les petites douceurs de dame hélène
vous aimez cuisiner ; vous adorez créer ; n'attendez pas pour venir me rejoindre
http://www.lespetitesdouceursdedamehelene.overblog.com
helene

Derniers articles

Gaufres-sandwich à la glace & aux poires

Publié par croque saveurs sur le blog Julie Croqueuse de Saveurs Sucrées & Salées il y a 1 mois

Pour 8 personnes - préparation 20 minutes - cuisson 4 minutes °/ 200 g de farine de blé °/ 100 g de farine de sarrasin °/ 10 g de levure chimique °/ 75 g de sucre en poudre °/ 100 g de beurre fondu...

Gaufres sauce chocolat , coco & noix de pécan grillées

Publié par croque saveurs sur le blog Julie Croqueuse de Saveurs Sucrées & Salées il y a 1 mois

Pour 10 personnes - préparation 5 à 10 minutes - cuisson 5 à 6 minutes °/ 20 gaufres BELGIAN CHEF à grains entiers de marque WAFFLE STIX ( chez Nestlé professional) °/ 250 g de copeaux de chocolat...

Soufflé chocolat-café

Publié par Mélanie sur le blog Le blog de Mélanie il y a 1 mois

C'est le premier soufflé au chocolat que je réalise, pour les amateurs de vrai chocolat avec cette petite pointe d'amertume, il est exquis. J'ai eut le "malheur" de dire à ma petite famille, dés...

Mille-feuilles de foie gras aux pommes...

PETIT DINER POUR UN DIMANCHE SOIR... ***********Hier soir, mes filles et moi nous nous sommes concocté un délicieux petit repas avec pas grand chose... Voici quelques bonnes idées : Nous avions...

Financiers aux cacahuètes

Publié par Magalie sur le blog 1, 2, 3, 4 filles aux fourneaux il y a 1 mois

Aujourd'hui, je vous propose cette délicieuse recette de financiers aux cacahuètes. Après avoir été séduites par les macarons aux cacahuètes, l'idée m'est venue de les introduire dans les...

Gateau aux bananes

Publié par Ralph sur le blog Cooking with Ralph il y a 1 mois

Voila une nouvelle recette d'un gateau aux bananes: Ingredients:- 3 oeufs - 2 verres de farine - 1 verre de sucre - 1 verre de l'huile vegetale - 1 verre de noix- 1 verre de cereale nature - 5...

Assiette gourmande

Publié par emmanuelle et stéphanie sur le blog Le blog des crispy sisters il y a 1 mois

Avec le même fond de pâte sablée, on peut faire une assiette gourmande avec des tartelettes aux fruits et au chocolat. Pour la pâte sablée, il faut mélanger 250g de farine, 125g de sucre,125g de...

Tartelettes à la fraise

Publié par emmanuelle et stéphanie sur le blog Le blog des crispy sisters il y a 1 mois

Ingrédients pour 12 tartelettes: 250g de farine 125g de sucre 125g de beurre 1 oeuf 20cl de crème fraîche 250g de fraises Préparer la pâte sablée: mélanger la farine, le beurre, le sucre, et...

Le gâteau château-fort

Pour l'anniversaire de mon fils, j'ai voulu lui faire plaisir en essayant de lui faire un gâteau en forme de château fort. Pour le construire, j'ai réalisé 2 marbrés ( voir la recette dans la...

Macarons à la tomate

Publié par Chilubru sur le blog cuisine d'ici et d'ailleurs il y a 1 mois

Bon 2ème essais de macarons, bon résultat peu concluant visuellement mais gustativement un délice...nous les avons dégustés en apéro c'était très bon; Pour l'aspect je vais essayer d'autres...