petites douceurs culinaire
http://www.lespetitesdouceursdedamehelene.overblog.com
helene
Derniers articles
Gelee de grenade
Je n'en avais jamais fait ni jamais gouté, mais j'ai eu envie de me lancer dans l'aventure.. il faut dire que la récolte a été belle après en avoir mis de coté pour que les petits se régalent,...
Petits pains d'épices (7)
Le pain d'épices au miel & fruits confits: Préparation 30 minutes - cuisson 30 minutes °/ 350 g de miel °/ 120 g de sucre °/ 200 g de beurre °/ 2 oeufs °/ 1 c. à s; d'épices à pains d'épices °/ 1...
Petits pains d'épices (6)
Je plonge dans mes souvenirs d'enfance... Le souvenir de ma grand-mère Babka (son surnom d'origine polonaise vient d'une pâtisserie ) où dans sa cuisine elle détenait le secret des pâtisseries...
Petits pains d'épices (5)
Petit coucou à la Suisse, c'est dans le demi-canton de Bâle où je vous emmène ! Les gourmands ne partiront pas sans avoir goûter le biscuit traditionnel Bâlois: le Leckerlis ou Läckerlis. C'est une...
Macarons caramel / pomme
Pour ces macarons, j'ai de nouveau pris la recette des coques ainsi que la ganache de Christophe Felder du livre "Les meilleurs MACARONS". Vous pouvez retrouver la recette des coques de macarons...
Double Chocolate Muffins
Francais Ingredients pour 12 Muffins: 1 verre de pepites de chocolat 1 1/2 verre de farine auto levante 1/2 verre de farine 1/2 verre de sucre roux 1/2 verre de creme fraiche 3/4 verre d'huile...
Enorme folie douce......
j'ai eu la belle surprise de recevoir mon colis gourmand de mon nouveau partenariat avec ce sublime site bien manger .com un kit de cuisine moléculaire spherification gourmande..... une boite...
Le défit, suite et fin...
Comme promis, voici les images du défit que vous m'avez lancé et je vous en remercie beaucoup... J'ai trouvé l'idée sympathique et je remercie toutes ceux et celles qui ont bien voulu se prêter au...
Petits pains d'épices (4)
Toujours en Allemagne...Voici les Elisenlebkuchen ou les petits pains d'épices de Dame Elise. Pour 50 biscuits - prêts en 20 minutes - cuits en 20 minutes °/ 2 oeufs °/ 150 g de sucre roux °/ 1...
Petits pains d'épices (3)
Pour voir la recette des ces petits pains d'épices , merci de cliquez ici ---> Printen