petites douceurs culinaire
http://www.lespetitesdouceursdedamehelene.overblog.com
helene
Derniers articles
Cake aux pruneaux, lardons et noix
Ingrédients: 3 oeufs 180g de farine 1 paquet de levure chimique 10 cl de lait 10 cl d'huile de tournesol 20 g de noix 15 pruneaux d'agen 125 g de lardons 50 g de gruyère Faire rissoler les lardons...
Tarte au potiron
Commençons déjà par un petit historique d'Halloween. Halloween est une grande fête nationale au Canada et aux États-Unis. De nos jours, elle est principalement célébrée par les enfants et les...
Cake aux olives / tomates séchées et lardons
Voici un cake comme je les aime : bien moelleux et parfumé. Ingrédients : - 200 g de farine - 3 oeufs - 8 cl de lait - 8 cl d'huile d'olive - 1 sachet de levure (j'ai mis 1 cuil. à café, soit 5 g...
Quelques petites nouvelles...
Je me lève juste un petit peu pour vous donner de mes nouvelles ; Je suis couchée depuis mercredi avec de la fièvre (et oui, j'ai attrapé ce que ma fille a eu la semaine dernière)... ********** Je...
Pain perdu au chocolat
Le pain perdu au chocolat & aux éclats de noisettes Voici une recette de pain perdu à la pâte à tartiner au chocolat-noisettes maison pour 8 tartines - préparation 10 minutes - cuisson 5 minutes °/...
Fondants au chocolat et à la noix de coco
Je me suis inspirée de la recette des financiers au chocolat pour réaliser ces petits fondants en leur ajoutant de la noix de coco. Bien que ma fille m'ait dit qu'elle avait moyennement aimé la...
Cigarettes russes....
Nous sommes dans la série des recettes chipées.. En fait, j'en ai tout un stock bien rangé dans mon ordi, alors, il faut bien que je les teste... et comme en ce moment, c'est la bousculade...
Muffin pomme - carambar
Pour continuer dans les petites friandises pour enfants, aujourd'hui j'attaque des muffins au carambar et aux pommes. Super moelleux à l'intérieur ils ont bien plu aussi aux garçons malgré...
Carrot cake
Préparation: 20 min Cuisson: 35 minutes à 180°C Ingrédients:5 carottes 120g de beurre 220 de farine 210 g de sucre roux 1 sachet de levure 3 oeufs 1 pincée de muscade 2 cac de cannelle 1 cac de...
Speculos
Préparation: 15 min + repos 1H + cuisson 10 minutes à 180°C Ingrédients: pour 20 spéculos 120g Moscovado 150g de farine 75g de beurre 2 cac de cannelle 1/2 cac d'extrait de vanille 1 pincée de sel...