photos de voitures anciennes
Derniers articles
Renault 4CV
Mais, la création, c'est un Kiff...en fait. Juste un gros et grand plaisir comme un gamin qui adore patauger la gouache. Recréer, transformer, réinventer les objets oubliés, ceux que l'on ne...
Acaare 2009 (4)
Tant que je suis dans les remerciements, je voudrais remercier l'équipage qui m'a accepté à son bord et qui m'a promené à travers l'Alsace pendant une heure dans un Berliet GLC de 1966. Un immense...
Acaare 2009 (3)
Renault... Saurer... Willeme... un tracteur Büssing... un inconnu (j'adore sa carrosserie). Bien évidemment, ses photos ne sont qu'un échantillon, je ne peux pas toutes les poster. Je voudrais...
Acaare 2009 (2)
Il y avait de tout... Berliet... Un prototype dont il ne rste plus que deux exemplaires... Citroën... Delahaye...
Acaare 2009 (1)
Dimanche, j'étais à Sélestat pour la huitième édition des bacs à sable. Un rassemblement privé de poids-lourds anciens. Pour y être convié, il faut soit être membre de l'ACAARE, soit y être invité...
Collection privée (2)
... un Berliet GLR... ... un Berliet 4x4... Pour les amateurs de cinéma, voici deux Berliet qui sont les mêmes que ceux utilisés pour le film "100 000 dollars au soleil". ... un Berliet GBK... ......
Collection privée (1)
Samedi après-midi, dans le cadre de mon travail, nous étions amenés -un client et moi- à visiter la collection privée d'un amateur de poids lourds. Nous avons été accueilli par un ravissant Volvo...
Peugeot 402, les champs roses.
C'était l'ère des débuts de l'aérodynamisme.....dans le milieu des années 30. Citroën en fut le précurseur avec sa célèbre "Traction" en 1934. Les autres firmes comme Peugeot, ce lancèrent dans...
Une épave d'Ariane
SIMCA ARIANE 4 de 1959. La "voiture populaire en robe du soir" Le luxe à la portée de tous. La GRANDE voiture française.....Belle et heureuse. Exprimaient les publicités de l'époque pour vanter les...
Epave de Panhard
dans un champs, il n'est pas rare de découvrir encore, les vestiges d'automobiles qui ont sillonnées nos routes . Une Panhard Dyna de 1954 s'offre à moi l'instant d'une image.