Jazz me If you Can
venez tous vous jazzifier l'esprit !
Derniers articles
Madeleine Peyroux : du jazz, du folk en passant par le blues
Nous voulions vous parler du nouvel album de Madeleine Peyroux Bare Bones, mais notre leader de Communauté a été plus rapide que nous, donc nous ne parlerons pas de son nouvel album. Là vous allez...
Eric Bibb : l'ombre de Charley Patton
Eric Bibb est né le 16 aout 1951, il est le fils de Léon Bibb qui est un chanteur folk américain.La recette d'Eric Bibb: un peu de country, une pincée de soul, un demi verre de gospel, une grosse...
Musica Nuda : duo unique
Musica Nuda est un duo composé de Ferrucio Spinetti (contrebasse) et Petra Magoni (chant). Ferrucio Spinetti est contrebassiste de jazz pour le groupe Avion Travel et Petra Magoni chante dans la...
Robin McKelle : de la couleure dans un monde noir et blanc
Robin McKelle est une contre alto américaine, qui s'est mis en tête de revisiter les vieux standarts de la musique vocale américaine (Ella Fitzgerald, Nina Simone et autre Sarah Vaughan)... Pour...
Jimmy Smith : la voix de l'orgue Hammond
James Oscar Smith, alias Jimmy Smith, jazzman américain nait en 1925 (28 décembre, je sais j'suis trop culturé). Il joua d'abords de la contrebasse, c'est dans un big band qu'il découvrit l'orgue...
Et sans plus attendre....
Et voila donc, sans plus tarder, un post pour vous annoncer que le nouvelle album de Madeleine Peyroux, Bare Bones est en écoute dans le lecteur deezzer (colonne de droite)... Un album...
So What !!
Le Jazz, Cette musique (que je vénère) n'est guerre présente sur ce blog... Rectifions le tir ! Je crois que je me suis laissé aller ces derniers temps à vous choisir des morceaux, des albums que...
Diana Krall :Quiet night
Après cet article sur Diana Krall, comment resister et ne pas commenter son nouvel album Quiet night. Je vois déjà les puristes du jazz critiquer de leurs griffes accerbes cet album et cette...
Diana Krall : l'ombre de Nat King Cole
Diana Krall est une pianiste vocalite de Jazz Canadienne née le 16 Novembre 1964. Elle commence le piano dès l'âge de 4 ans, et à 15 ans elle donne régulièrement des concerts dans sa ville natale...