france israël

france israël

Créée le 15/04/09 par Laurent Quinton
Nous défendons l'image objective et les droits d'Israël dans une amitié commune, contre la falsification de son histoire, l'antisémitisme...

Derniers articles

Le monde célèbre la lune. Israël pense à Ilan Ramon.

Publié par JSS sur le blog L'actu vue par JSS il y a 4 mois

Alors que l'on fête ces jours-ci les 40 ans des premiers pas de l'homme sur notre planète satellite, en Israël, on se souviens aussi d'Ilan Ramon. A mon tour, je publie ici une biographie parue...

L'hommage aux Justes Parmis les Nations

Les Justes ont préféré risquer leur vie plutôt que de livrer les juifs à la barbarie. Un hommage leur était rendu hier, 67 ans après la rafle du Vel'd'Hiv'. Yolande Roy-Turcat n'aurait raté pour...

Shomo Sand ou la victoire à la Pyrrhus

Par Thérèse Zrihen-Dvir En lisant tous les articles tonitruants publiés sur l'œuvre de Mr Shlomo Sand (photo) "Comment le peuple juif fut inventé", ma réaction initiale fut de plonger dans la...

Vers un "boycott du speed-dating" ?

Il ne s'agit pas là d'Israéliens qui ont créés le speed-date... Mais de juifs!.. Et pas n'iporte les-quels: des juifs qui suivent la tradition et pour qui il est primordial qu'un juif se marrie...

Fofana, sans cervelle, cerveau des barbares: "je fais appel"

La raclure que réprésente Youssouf Fofana, le chef des sans-cervelles appelées "gang des barbares", a fait appel de sa condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté...

Un homme veut sauter d'un avion sur le tarmac de l'aéroport de Tel-Aviv

Un avion de la compagnie aérienne israélienne El Al a été le cadre d'un événement inhabituel lorsque l'un des passagers du bord a tenté d'ouvrir une des portes de l'appareil alors que celui-ci...

La Garden Party de Tel-Aviv; j'y étais !

Ah, la Garden Party. Vous savez, cette fête organisée par l'Etat Français après le défilé militaire du 14 juillet. Il y a celle qui se tient dans les jardins de l'Elysée... Et celles qui se...

La vérité pour la mémoire d’Ilan Halimi

Le verdict est tombé pour les barbares qui ont assassiné Ilan Halimi. Fofana, le leader du gang des barbares est condamné à la peine maximale, la réclusion à perpétuité avec une peine de sûreté de...

Vers un accord Israël-Vatican ?

Malgré des relations diplomatiques tendues, « la Commission de travail entre l'Etat d'Israël et le Saint-Siège a rencontré en Israël Avigdor Lieberman, pour poursuivre les négociations en vue de...

La Ligue de Défense Juive, non responsable de l'attaque de la librairie Résistance

Publié par JSS sur le blog L'actu vue par JSS il y a 5 mois

Et si, une fois de plus, la propagande métiatique avait entraînée la France dans un débat qui n'a pas lieu d'être ? C'est ce que je me demande au vu de ce que je lis ici ou là à propos de la très...