Derniers articles

En visite a paris, idriss deby decouvre les contours d’une nouvelle politique franco americaine au soudan et au tchad……

Publié par Rdpl, mieux vivre-ensemble sur le blog RDPL, Mieux Vivre-Ensemble il y a 9 jours

Annoncée comme étant une visite privée, le séjour de Deby a présenté toutes les allures d’une convocation pour information. Cette visite s’est placée juste après le passage du Tchad devant le...

A quand la fin de l'impasse politique au sein de l'ufr

Publié par Rdpl, mieux vivre-ensemble sur le blog RDPL, Mieux Vivre-Ensemble il y a 12 jours

Les assises du conseil supérieur de la résistance ont été reportées sine die. Aucune raison officielle n’a été avancée pour justifier le report de la première session du parlement de la rébellion...

Mission impossible au sein de l’UFR - par m.Abdelmanane Khattab

Publié par Rdpl, mieux vivre-ensemble sur le blog RDPL, Mieux Vivre-Ensemble il y a 12 jours

Il est vrai que l’UFR, avec Timan Erdimi à sa tête comme leader, traverse une période de morosité, de léthargie, d’incertitude et de désespoir absolu. Le malaise au sein de l’UFR, s’aggrave et se...

Bouche qui fait lyrique ma bouche

Publié par Rdpl, mieux vivre-ensemble sur le blog RDPL, Mieux Vivre-Ensemble il y a 13 jours

Ma bouche était salée En lorgnant tes aisselles Elle fut encore plus salée En lorgnant ailleurs Je préférais ce sel En lorgnant ailleurs O Cantonnière en sueur En te lorgnant ailleurs Qui dormais...

Mahamat Tchikila annonce l'unité de l'UFDD!

Publié par Rdpl, mieux vivre-ensemble sur le blog RDPL, Mieux Vivre-Ensemble il y a 13 jours

Au début de cette année, l’ennemi a réussi à infiltrer nos rangs. Quelques individus qui ne représentent qu’eux-mêmes se sont laissés happés par les tentacules maléfiques de l’ennemi du peuple...

Deux poids, deux mesures au pays des Sao!

Publié par Rdpl, mieux vivre-ensemble sur le blog RDPL, Mieux Vivre-Ensemble il y a 14 jours

Le gouvernement tchadien contre l’audition d’un septième ministre APA N’Djamena (Tchad) Le gouvernement tchadien a refusé l’audition du ministre des infrastructures, M. Adoum Younousmi, par un...

Afrique/Maroc: aux bons soins des autorités françaises - par Émile Borne

Publié par Rdpl, mieux vivre-ensemble sur le blog RDPL, Mieux Vivre-Ensemble il y a 15 jours

Décrocher un visa pour la France relève du calvaire pour le citoyen marocain lambda. Même en cas d’urgence médicale absolue, les autorités consulaires françaises n’hésitent pas à causer des...

Et alors?

Publié par Rdpl, mieux vivre-ensemble sur le blog RDPL, Mieux Vivre-Ensemble il y a 15 jours

Je suis blanche! Et alors? Je suis métisse! Et alors? Je suis noire! Et alors?