Mitsou Carré's fan-club
Derniers articles
Quantum leap
Une voix très particulière. Celle de Jean Giono, toujours entre deux mondes qui semblent opposés aux infirmes de l'âme, mais pas à lui : le plus terrien dans un dialogue permanent avec le plus...
No expectations
Attendez. D'avoir au moins une angine et de rester cloué(e) au lit pendant trois ou quatre jours pour profiter de ce voyage complètement. Là, dans cette torpeur fébrile, les volets mi-clos, sans...
Let's get lost
Le livre qui m'a fait aimer les livres: Sur la route, de Jack Kerouac. Take a walk on the wild side, à 15 ans, on ne peut rêver mieux. Tous les livres réussis doivent surgir hors des pages. Mais...
De guerre las(se)
Bien sur, si vous êtes totalement cynique et blasé, vous pouvez toujours reprocher à cette chanson d'enfoncer des portes ouvertes : oui, la guerre c'est moche, au même titre que la pluie ça...
Que ma joie demeure
Cette chanson, issue du triple album All things must pass est sortie en 71. Je lui dois une des découvertes les plus précieuses de ma vie : que la musique peut être un engin spatial du type...
Within you, without you
Il faut de tout pour faire un monde. C'est une expression consacrée. Mais nettement plus con que sacrée. Et surtout tronquée. Heureusement, fidèle à mon voeu de chevalier errant, défendant la...
La vie de Brian
Le jour ou Keith Richards sera élu président, le gouverneur de Californie sera Brian Wilson. Les programmes scolaires seront organisés comme suit: -Technologie, Maths et autres menaces...
La grande évasion
Un groupe fin.Dans la musique rock, on est plus habitué à la fin d'un groupe. Celui-ci a créé des merveilles, même s'il est resté somme toute assez confidentiel. Des chansons cisellées, une...
Injection directe
Pour mes 16 ans, ma maman m'a offert une biographie de James Dean. Je l'ai dévorée (pas ma maman, la bio) comme un affamé. Le soir, sur Europe 1, l'antenne était dédiée à Mychelle Abraham. Une...
Pirate des Caraïbes
Ne jamais commettre la grossière erreur d'écouter cette chanson un lundi matin sous la pluie, juste avant un rendez-vous avec le banquier pour lui demander une bouteille d'oxygène. Vous vous êtes...