Mitsou Carré's fan-club
Derniers articles
Four à chaleur tournante
C'est vrai, Madame Michu, ça rappelle Starsky & Hutch quand ils coursent un lascar en Ford Torino. Vous savez pourquoi ? Parce que lorsque Shaft est sorti (1972), ça a fait un tel carton cette BO,...
A chart is a chart is a chart
Terence McKenna a développé une théorie du temps non pas linéaire (ça, Madame Michu, c'est la votre), non pas cyclique (vieille comme le monde), mais en forme de spirale. Chaque époque étant un...
C'est pas faux
Alors c'est vrai: ces deux-là ne savent pas trop filmer, encore moins prendre le son et les questions de Kerry sont souvent 5 fois trop longues. Mais ça, c'est la forme. Pour le fond, des...
Goalkeeper
David Icke est un ancien gardien de but. Aujourd'hui, non seulement il a quitté la cage, mais il se bat pour vous aider à en sortir. Ex-commentateur de la BBC, il a tout lâché dans les années 80,...
J'ai eu deux ailes
Ce n'est pas un gros effort: une centaine de pages. Donc, même si vous n'aimez pas les livres, aucune excuse. D'autant que pour 2 euros, un gand boulversement peut enfin secouer votre vie. Parce...
Muddy waters
Vous avez surement remarqué, à part si vous êtes un robot, que les poils se dressent sur les bras lorsque une certaine force fait irruption dans la musique ? Non ? Alors il faut consulter de toute...
Manifeste du parti de rien
Vu de la cuisine équipée de votre belle-soeur, John Lennon était un grand malade. Pourtant, c'est elle qui s'est endettée de 15 000 euros pour ces micro-ondes à chaleur tournante, qui, à défaut...
B comme Benoît
Benoît,e (adjectif, prénom et, d'après moi, nom): qui affecte la dévotion, la douceur. (Rappel corrolaire sur la définition du verbe affecter: faire semblant, simuler, contrefaire.) Un Benoit XVI...
Anticyclone
Cette chanson produit un miracle chaque fois qu'elle déroule ses images de bande déssinée en Technicolor : il vous semble que vous pouvez démarrer une nouvelle vie à partir de maintenant. Une vie...
The voice
On est généralement pour ou contre Marguerite Duras. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. Il existe un nombre incalculable de sujets, où, semble-t-il, on est censé se prononcer sans...