Adresses

Adresses

Créée le 12/04/09 par Charlotte
Ballades à travers Paris. Expos. Bonnes adresses. Butiner son plaisir.

Derniers articles

Promenade au jardin.

Publié par Charlotte sur le blog Le blog de Charlotte Saintonge il y a 6 mois

Avez-vous envie de balades bucoliques, de découvertes inédites? Initiés en 2002, "Les rendez-vous aux jardins" nous promènent de jardins privés aux parcs des châteaux, de potagers aux jardins...

Une promenade robinsonne...

Voici venu les dimanches de brocantes: le temps béni des promenades improvisées, de la fantaisie des déballages, des rencontres inopinées entre l'objet et moi: je tombe tout à coup en arrêt devant...

Promenade un rien bohême.

-Aimez-vous les chasses au trésor? Aimez-vous vous perdre dans le lacis des ruelles en quête d'insolite, de beauté, de charme? Je vous propose, dans le cadre des journées portes ouvertes, de...

Le jardin du bonheur.

Publié par Charlotte sur le blog Le blog de Charlotte Saintonge il y a 7 mois

L'étang aux nymphéas. Claude Monet s'installa en 1883 dans ce petit hameau agricole, à l'époque. Giverny est devenu un village de peintres, comme le fut Barbizon, Auvers sur Oise.

Au jardin des merveilles.

J'ai profité d'une embellie, entre deux nuages pour m'esquiver de la ville et goûter à la douceur du jardin: imaginez une maison rose aux volets vert pimpant le long d'une petite route de...

Voyage au pays des muses.

Si vous aimez les fleurs, les arabesques, les couleurs profondes, la délicatesse, vous aimerez Loetitia Pillault, artiste- peintre. Elle nous emmène au pays des mille et une muses, vêtues de robes...

Au delà de l'apparence...

Encore une belle escapade dans l'univers ludique et artistique: le printemps nous gâte cette année! Les artistes sont parfois, pour notre plus grande joie, de merveilleux farceurs. Au delà d'un...

Qui, de l' oeuf ou de la poule?

Une rencontre inédite entre 80 photographes et 80 graphistes! Voici les règles du jeu: sur les tables sont exposées les photos. Il convient de rechercher sur les murs les affiches qu'elles ont...

Un regard tendre, un univers décalé.

Publié par Charlotte sur le blog Le blog de Charlotte Saintonge il y a 8 mois

Connaissez-vous Jacques Tati? Ses films dont d'une déroutant poésie. Son regard épingle les tristes revers de notre société et s'en amuse. Nous n'entendons plus les klaxons bruyants, nous ne...