Adresses
Derniers articles
Un Paris de charme et d'authenticité.
Aimez-vous Paris, ses ruelles cachées, ses cours fleuries, ses jardins secrets, ses ateliers d'artistes? Le temps d'une balade, venez découvrir ce Paris insolite, hors des sentiers battus, raconté...
L'art de vivre à Paris?!!!
Imaginez...Une plage de sable blanc, un ciel d'azur, un léger vent friselet, le clapotis des vagues léchant le rivage. Ouvrez les yeux, vous êtes à Paris-plage! Certains l'ont inventé: "Sous les...
Dans un écrin de verdure.
"Je tiens à une maison calme entre cour et jardin, car c'est le nid, la coque, l'enveloppe de ma vie." Sise au coeur de l'ancien village de Passy, la maison de Balzac occupe les dépendances d'une...
"Heureux, qui comme Ulysse a fait un beau voyage."
Voyager, c'est aussi faire promener notre esprit en dehors des sentiers battus. Les carnets de voyage, selon leur style, évoquent des pays, certes, mais aussi des témoignages intimes où l'émotion...
La beauté en partage.
"La photographie, ce n'est pas seulement avoir un appareil photo, mais avoir l'oeil qui saisit la beauté là où on ne la voit pas forcément." Une belle rétrospective dédiée à Henri Cartier-Bresson...
Habit d'été.
Reconnaissez-vous l'Hotel de ville de Paris dans ses tenues d'été? Une jolie pause au coeur de la ville!
La campagne à Paris. (2)
Rêvez-vous d'une parenthèse dans la ville, d'une promenade sous les micocouliers? Pour la troisième année, le parvis de l'Hotel de ville se transforme en délicieuse promenade champêtre. Onze...
La campagne à Paris.
Cela peut sembler paradoxal de juxtaposer ces deux mots si opposés en apparence. Toutefois, je vous confirme qu'il existe dans la capitale des îlots de verdure protégés, des espaces au charme...
La rivière enchantée.
Un moment de grâce au jardin d'acclimatation, non loin du bois de Boulogne. Un dépaysement pour les parisiens en mal de nature... Que du plaisir à s'offrir et à partager!
Le jardin d'acclimatation.
"Il incarne la campagne à Paris. Les ours me reconnaissent depuis que je suis toute petite. Les lapins courent dans le parc: il y en a toujours qui arrivent à se sauver et qui font leurs délices...