Les artistes engagés
Derniers articles
L'ombre...
A l’heure où le crotale essaime son poison, Tandis que les vautours altèrent la lumière, Ricaneur le chacal surgit de sa tanière, Assoiffé par le sang, l’homme en perd la raison… Il cherche en lui...
L'union nécessaire des artistes et des internautes
Ici est reproduite une tribune inédite de la Quadrature du Net appelant à l'union de la société civile et du monde de la culture. Cette proposition sera suivie d'actes très rapidement, c'est une...
Quelles alternatives à l'Hadopi? 2/3
Aujourd'hui, c'est la position de l'ISOC par l'intermédiaire de son secrétaire général Paul Guermonprez qui vous est proposée, à la fois à propos de l'Hadopi que de la licence globale. Faut-il...
Quelles alternatives à l'hadopi? 1/3
Aujourd'hui, et pour commencer notre tour de table de la société civile, nous avons le plaisir d'accueillir un billet du président de L'UFC-Que Choisir Alain Bazot, sur l'opportunité d'une licence...
Je lirai...!
Face aux souffles contraires, D’une voix haute et claire, Je lirai le poème de la Fraternité Ne vous en déplaise, je le lirai debout ! Je puiserai dans l’enfance Des graines d’innocence Et, sur le...
La fin d'une époque...
Hier, l’espoir de ceux que le monde mutile, L’oasis, le refuge où panser les douleurs, Sur ton sol, les migrants survivaient aux malheurs, Pour les persécutés, le clément domicile… Ô ! France, mon...
Epilogue...
Tant de chair que de sang, fugitifs papillons, Ils rampent résignés vers cette nuit trop sage Qui les attend là bas sans forme ni visage Et taraude leurs fronts de rocailleux sillons… Du fatal,...
D'un geste citoyen...
Exemplaire, ton nom écrit en majuscule, A lui seul redonnait l’espoir aux rescapés, A tous ceux qui, martyrs, par l’ignoble écharpés, Subissaient de la peur l’atroce canicule… Sur ton sol tolérant...
Poursuivre l'effort
La mobilisation doit s'amplifier Cinéastes et cinéphiles, parlementaires et membres de la société civile: nous ne pouvons laisser retomber l'élan d'euphorie qui a accompagné le rejet du projet de...
Et si on organisait un débat public?
Une idée nous est venue: et si, après la marche prévue contre Hadopi le 25 avril, un débat public mélangeant députés de gauche et de droite, artistes, producteurs et internautes était organisé à...