Les artistes engagés
Derniers articles
Un article de 20 minutes...
... qui montre que nous avons été entendus CANNES - Sur la Croisette, les réalisateurs n'ont pas tout à fait le même avis... Le monde du cinéma serait-il divisé sur la loi Hadopi? A Cannes, en...
Fini, vous avez dit fini?
Et bien voilà, la loi a été adoptée par le parlement. Un passage express au Sénat, et s'en est fini. Fini de tous nos efforts, de cette exceptionnelle mobilisation, de la belle opposition des...
Anathème...
Païens qui, sans vergogne, au nom du dieu « Profit, » Hommes puissants, vous qui, cloîtrés dans vos repaires, Altérez l’univers, d’un salubre défit, Il me plait d’offenser le nom de tous vos pères...
Du Nord au Sud
Quand ténébreux, le ciel trace des métaphores, Quand d’un linceul de plomb s’obscurcit l’horizon, Lorsque orageux, le temps transforme la saison, Sur la Terre, les dieux renversent des amphores…...
Le vote de la loi à l'AN retardé d'une semaine..
pour fêter cette petite victoire, une citation de Victor Hugo que l'on a entendu hier à l'Assemblée Nationale: « Le livre, comme livre, appartient à l’auteur, mais comme pensée, il appartient — le...
Sous le ciel de Groznyï...
Où es-tu ? Le sais-tu ? Déjà le vent t’emporte, Le ciel est gris, j’ai froid, demeure près de moi ! Je n’ai que ton parfum, ne ferme pas ta porte ! J’ai la chair éveillée, apaise mon émoi…...
Vestiges...
Inutile est l’offrande, en ruine est notre église, Sur le marbre élimé, vois cet homme allongé ! Il parait assoupi sous la rotonde grise Mais son corps est absent au regard affligé… Vois cet homme...
Poète, lève-toi !
Refuse les dictats, l’insipide et le mièvre, Sur chaque chose inscrit le nom particulier, Confesse les échos du verbe singulier, Poétique clameur ressuscite la fièvre… Ma muse, de mon cœur, exalte...
Discours d'ouverture...
... du débat qui a eu lieu ce matin à l'Assemblée nationale, en présence de Jeanne Balibar, Paulo Branco, Christophe Honoré, Gael Morel et une dizaine de députés PS, UMP, verts Communistes, Nouveau...
Lancement d'une plateforme et tenue du débat...Enfin!
Communiqué de presse L’UFC-Que CHOISIR, l'ISOC France, La Quadrature du Net, le SAMUP et le Collectif "Pour le Cinéma" signent une Lettre Ouverte aux parlementaires français Mesdames, Messieurs...