Les saltimbanques

Les saltimbanques

Créée le 08/04/09 par Les Saltimbanques
Partageons notre passion pour les carnavals, les bals d'époques, les journées à thème, les costumes.Échangeons bon plans, astuces et adresses utiles. Venez nous rejoindre.

Derniers articles

Promenade musicale au château de Beloeil en Belgique

Publié par Eivlyss sur le blog Eivlyss Création il y a 3 mois

Samedi dernier nous participions en tant que costumés vénitiens à la 21 ième nuit musicale du Château de Beloeil. Nous avons donc déambulé dans le parc où s'étaient donnés rendez-vous mélomanes et...

The Tudor tailor

Publié par O'Kryn sur le blog O'Kryn Prod il y a 4 mois

Tudor Tailor: Techniques And Patterns for Making Historically Accurate Period Clothing Broché: 160 pages Editeur : Costume & Fashion Press (avril 2006) Langue : Anglais ISBN-10: 0896762556...

Costume Renaissance - premier croquis

Publié par capharnaüm sur le blog capharnaüm il y a 4 mois

Voici un premier croquis de costume Renaissance en vue du Bal de Chambord. Je me suis basé sur les patrons que j'ai acheté il y a peu (ici). En fait, j'ai un peu de mal à imaginer différents tissus...

Recette Renaissance : gâteau de pommes indignes

Publié par Eivlyss sur le blog Eivlyss Création il y a 4 mois

Il s'agit d'une recette que j'ai trouvée sur le site Animation Renaissance Amboise qui consacre tout un dossier à la cuisine de la Renaissance. Pommes indignes étant le nom que l'on donnait à...

Rétrospective : costume 7th Sea esprit pirate !

Publié par capharnaüm sur le blog capharnaüm il y a 4 mois

Tout ça manque un peu d'accessoires mais je n'ai pas préparé ce costume avec grand soin : il s'agissait d'avoir un costume-pantalon pour la Grande Baston Finale (dans tout GN qui se respecte, il y...

Foire médiévale de Souvigny (03)

Publié par O'Kryn sur le blog O'Kryn Prod il y a 4 mois

L'an dernier, j'ai découvert la Foire médiévale de Souvigny dans l'Allier (03). A une heure de route de chez moi, j'ai passé une journée à flâner au milieu des échoppes et commerçants d'un autre...

Les photos du carnaval de Mouscron

Publié par Eivlyss sur le blog Eivlyss Création il y a 5 mois

Durant le carnaval de Mouscron certains photographes nous ont demandé nos coordonnées et j'ai eu la joie de recevoir de jolies photos de ce carnaval Vénitien de la part de Francine : Retrouver...

Journée Grand Siècle en images

Publié par Eivlyss sur le blog Eivlyss Création il y a 5 mois

Lors de la Journée Grand siècle du 21 juin 2009 à Vaux le Vicomte, nous avons croisé quelques photographes amateurs ou professionnels je vous invite à parcourir leurs galeries en cliquant sur les...

La journée de Grand Siècle de Vaux le Vicomte en vidéo

Publié par Les Saltimbanques sur le blog Le blog des Saltimbanques il y a 5 mois

Merci au cinéaste amateur Thibaut Racary pour ce joli reportage mis à disposition sur youtube.

Pique-Nique à Vaux le Vicomte

Publié par Les Saltimbanques sur le blog Le blog des Saltimbanques il y a 5 mois

Les Saltimbanques ont participé le 21 juin à la journée pique-nique grand siècle de Vaux la Vicomte. La météo fut clémente, le soleil jouait avec les nuages, température idéale. Nous avons assisté...